Actualités

Rugby : le CABCL en stage à Bugeat

  • Publié le 19/07/2010 à 09:40
  • Par Jean René LAVERGNE


Direction la haute Corrèze pour les joueurs du CABCL. Départ demain matin pour le centre d'entraînement Les 1000 sources à Bugeat. Un séjour qui va se prolonger jusqu'à samedi prochain, mais avant de rentrer à Brive le CABCL ira jouer à Aurillac samedi soir. Ce sera le premier match amical de la saison. Le coup d'envoi est à 19h30.

Cette semaine, les joueurs du CABCL et l'encadrement vont vivre en vase clos au centre d'entraînement des 1000 sources à Bugeat. Contrairement aux années passées, les Brivistes vont rester sur leur terre pour ce stage de début de saison. Un choix frappé au coin du bon sens puisque le département a ce privilège d'être doté d'une structure d'entraînement performante connue et reconnue. Pour preuve, les champions d'Angleterre de rugby y seront eux aussi prochainement en stage. Au terme de trois semaines de préparation physique intense, le rugby devrait reprendre ses droits lors de ce stage. Il est vrai que la perspective de la reprise du championnat arrive à grands pas; et probablement la réception du Racing lors du week-end du 15 août est déjà dans les esprits.

"Coupés du monde", dans un cadre bucolique, les Corréziens seront dans d'excellentes dispositions pour travailler sereinement les lancements de jeu, les oppositions pour se plonger vers les échéances prochaines. Une mise au vert classique qui ne va pas sur le fond changer grand chose si ce n'est l'environnement forcément différent. Jeudi après-midi, il est prévu  à 17h30 un entraînement décentralisé à Ussel puis retour au camp de base en début de soirée.

Ce stage se terminera samedi soir par un match amical sur la pelouse du stade Jean Alric face au Stade aurillacois. Un premier test grandeur nature pour les deux équipes qui ne manquera pas d'intérêts. Coup d'envoi 19h30.