Actualités

Celso: « Je réalise mon rêve »

  • Publié le 22/07/2010 à 13:53
  • Par Jennifer BRESSAN
Celso, pendant ses cours de chantIl est originaire de Brive. Il a grandi ici, fait ses études ici. D'abord serveur, puis coiffeur pour vivre, Celso s'autorise désormais à rêver. Mais pour concrétiser un rêve qui lui tient à cœur depuis plusieurs années maintenant, il ne ménage pas ses efforts. Son rêve, c'est la chanson. Alors il enchaîne les cours de chant et les enregistrements. "Tout s'est passé très vite", confie Celso, de son véritable nom Cédric Randouillet.  Son premier single sort dans les bacs lundi 26 juillet, à Cultura et aux 3 Epis. Rencontre.

Que restera-t-il ? est le titre du single de Celso qui sera disponible à la vente dès lundi. Son créneau, c'est la chanson française. Son registre : l'affect, la chaleur de l'intime. "Il n'a pas une grande et grosse voix, mais elle est très douce. Son grain crée une ambiance chargée d'émotions", précise Véronique Geoffre, son professeur de chant.

Depuis le mois de décembre dernier, c'est la course folle ! Il enchaîne les cours de chant et découvre l'univers des enregistrements aux côtés de Jean-Jacques Dumas, chez Arcane Production à Brive. Le single de Celso est autoproduit. "Cela exige des sacrifices", admet-il. Alors, pour pouvoir "aller au bout de son rêve", comme il dit, il a dû garder son activité de coiffeur à domicile.

Le singleIl a déjà fait quelques scènes dont une à la fête de la musique à Brive. "Ça a été une sacrée montée d'adrénaline. J'ai beaucoup de pudeur et se retrouver face à ses textes devant une foule, c'est pas si simple". A travers son projet, son single, son rêve, il réapprend à se connaître. " Je découvre mes vraies envies. Mes chansons sont mon pass pour être libre. Je me sens heureux." 

Que restera-t-il? est diffusé en ce moment sur Bréniges FM, Chrystal FM et Totem. Vous pouvez aussi écouter et télécharger ce single ainsi que Encore du temps sur son myspace. Vous retrouverez enfin Celso à Clergoux, lors du concours qui se déroulera le 7 août. Le vainqueur fera l'ouverture du "fête votive show", le 15 août.

 

Cédric Randouillet