Actualités

Baptême de sable à Brive Plage

  • Publié le 23/07/2010 à 18:45
  • Par Jennifer BRESSAN


Un an qu'on l'attendait. Brive Plage est enfin installé! Le théâtre de verdure de la Guierle, récemment recouvert de sable, vient d'être inauguré au rythme latino du groupe Via el mundo. Deux semaines de concerts, d'animations, de jeux, de sports et de plaisirs attendent les plagistes. La programmation, qui réserve bien des surprises, a été concoctée avec le souci de satisfaire le plus grand nombre. L'édition 2010 démarre sur les chapeaux de roues ce soir, à partir de 21h, avec les concerts de Guem suivi de Salif Keita. Brive Plage, qui dure jusqu'au 7 août, c'est cette année encore la bonne façon de rythmer son été dans la cité.



65.000. C'est le nombre de plagistes qui ont foulé le sable de Brive l'an passé. Un chiffre qui en dit long sur le succès du festival. Les personnes présentes ce soir lors de l'inauguration ont pu se familiariser avec un espace quelque peu modifié. Fait le plus notable, la vraie scène créée pour les apéros concerts qui ensoleilleront chaque début de soirée de Brive Plage. Reste désormais à prendre ses marques. A considérer le nombre de personnes déjà installées au bar et occupées à se restaurer ou se désaltérer, on parie que ce sera chose aisée.

Patricia Bordas, 1ère adjoint au maire en compagnie de Stéphane Canarias directeur de l'office de tourisme de Brive et son pays lors de l'inauguration"L'édition 2010 est particulièrement marquée par la diversité de sa programmation", note Patricia Bordas, première adjoint au maire. "Nous avons souhaité que de nombreux moments ludiques et gratuits soient programmés. Mis à part les 4 concerts payants, toutes les autres soirées seront gratuites. Pour les personnes qui resteront à Brive cet été, cette édition aura le goût de vacances. C'est important de leur offrir cette possibilité".

"Ici, je me sens comme en vacances", confirme François Hollande, président du conseil général, également présent pour l'inauguration. A Brive, on avait déjà un avant-goût de mer avec la Corrèze. Avec le sable de Brive Plage, le tableau est complet", plaisante le président. Le ton est donné. Sur la plage, l'ambiance est conviviale, toujours, électrisante, souvent. Durant les deux prochaines semaines, ce sera décidément le lieu où il faut être, le salon de sable où l'on cause.

Face à l'effervescence qui règne à proximité du bar de la plage, il y a, au loin, séparée par un banc de sable, la scène. Déjà éclairée mais encore endormie, elle prendra vie ce soir dès 21h avec les concerts de Guem et de Salif Keita. Une soirée festive et percutante. Demain, le Beach Rugby Cup débute à 14h avec la présence exceptionnelle de Jonah Lomu. Suivront l'apéro concert du Pasquali Di Bang puis Pep's et Tom Frager (du groupe Gwayav').

Brive Plage 2010, ce sont plus de 30 concerts dont 28 gratuits. 4 têtes d'affiches et 6 artistes de renommée nationale et internationale dont Guem ce soir, Diam's, le 31 juillet et Florent Pagny, le 7 août. Retrouvez toute la programmation de Brive Plage sur leur site. Bon festival à tous!

apéro concert