Actualités

Pep’s et Tom Frager jouent leurs « Mélodies » à Brive plage

  • Publié le 25/07/2010 à 00:50
  • Par Jennifer BRESSAN


Plus de 1.500 personnes se sont rassemblées à Brive plage ce soir. Et pour cause, la programmation était particulièrement alléchante avec un double plateau. Pep's d'abord, connu de tous grâce à sa Mélodie. Gwayav' et son chanteur Tom Frager ensuite et sa Lady Melody. Des mélodies en tout sens donc, pour un public comblé et une ambiance surchauffée.

Deuxième soirée à Brive plage. Deuxième grand concert. Deuxième grand succès. Les spectateurs étaient nombreux ce soir à chanter et danser sur les airs de ces deux artistes de la nouvelle scène française.

C'est Florian Peppuy, alias Pep's, qui est monté le premier sur scène. Avec sa musique à mi-chemin entre le reggae, la soul, le rock et le jazz, l'artiste originaire de Grenoble a fait danser le public. Il cartonne sur les ondes et les scènes depuis plus d'un an maintenant: "L'année dernière, j'ai pas touché terre entre les concerts et les promos. Mais j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles", lance Pep's lors de la conférence de presse, avant le concert. Et des étoiles, il en a mis plein les yeux du public. "Ce soir, c'est notre avant dernier concert avant les vacances et l'enregistrement du prochain album, qui s'appelle Equilibre sauvage, commencera à la rentrée. Du coup on va pouvoir tout donner ce soir", affirme-t-il. De fait, sur scène, ils ont sacrément envoyé!



Une rythmique efficace et des mélodies entraînantes ont séduit les spectateurs. Les chansons les plus connues de Pep's, Mélodie et Liberta, les ont conquis. Petits et grands ont repris à tue-tête les paroles de ces morceaux. "Je continue à chanter Mélodie. Ce titre nous a aidé à nous développer. J'espère qu'il y aura d'autres Liberta. C'est pas un boulet mais plutôt une voile, et on a hissé la grand'voile", avance Pep's avant le concert. Côté projet, il nous confie qu'il a un rêve de duo: "J'admire énormément Salif Keita (en concert hier soir à Brive Plage). J'ai écrit une chanson sur Nelson Mandela et j'aimerai beaucoup qu'on l'enregistre ensemble". Affaire à suivre...

La soirée s'est poursuivie avec Tom Frager et son groupe Gwayav'."Tout m'inspire, même mes godasses", plaisante-t-il durant la conférence de presse. Les spectateurs, eux aussi, ont été inspirés. A vrai dire peut-être les spectatrices l'ont-elles été plus encore. Il faut dire que le jeune surfeur, champion d'Europe tout de même, a de sacrés atouts à faire valoir.

Ce globe trotter perpétuel né à Dakar puis exilé au Sénégal est nourri de nombreuses influences. Sa musique, un mélange de pop, rock, reggae, ska et jazz manouche a littéralement enflammé Brive plage. Il faut dire que son bassiste y est aussi pour quelque chose. Un drôle d'énergumène autant barré que talentueux. Lorsque les premières notes de Give me that love et de Lady Melody commencent, le public reprend les paroles en chœur. Les petits, mais aussi leur maman visiblement sous le charme. La soirée s'est poursuivie du côté du bar de la plage où les artistes, Pep's notamment, ont déambulé à la rencontre de leur public.

Retrouvez tout le programme du festival sur le site de Brive plage.