Actualités

Anne-Marie et Axel élus mini miss et mini mister plage

  • Publié le 29/07/2010 à 12:14
  • Par Olivier SOULIÉ
Mini miss & mini Mister1Le nombre de candidats aux titres de mini miss et mister plage frôlait la trentaine. La sympathique compétition fait recette auprès des enfants et des parents. Hier soir, Brive plage a procédé à une élection des plus détendues, et Anne-Marie et Axel ont su tirer leur épingle du jeu.

Axel fut le 1er à monter sur la scène de Brive plage hier soir à l'occasion de l'élection de mini miss et mini mister plage. Et il sera celui qui la quittera en dernier, après sa victoire. L'enfant a 4 ans seulement. Il s'est présenté aux trois membres du jury avec un grand sérieux, se tenant bien droit, les bras le long du corps. Olivier, l'animateur: "Tu vas à l'école Axel?". Réponse: "Ben non! J'y vais pas! C'est les vacances!". Et voila comment se gagne une telle élection. Avec de la répartie, et en faisant rire le public et le jury.

Mini miss & mini Mister2Pour Anne-Marie, 6 ans, devenue mini miss plage, la stratégie fut différente. "Je suis sûre de gagner" dira-t-elle en réponse aux questions de l'animateur, avant de chanter sans se faire prier "Femme libérée" de Cookie Dingler. Un couplet et le refrain, sans se tromper s'il vous plaît! Le jury a donc craqué pour cette enfant très motivée.

Les autres candidats ont offert aussi de bons moments au public. Une enfant gymnaste qui enchaîne deux roues, un autre qui déclare qu'il "aime perdre", une fan d'Olivia Ruiz qui chante "les crêpes aux champignons", une enfant qui veut dessiner un bateau, deux frères qui tâtent (timidement) du ballon rond. Et la phrase de la soirée, signée Héléna, 6 ans: "j'ai jamais peur moi. Sauf quand papa et maman, ils me passent des chansons de Michaël Jackson."

Un moment toujours sympathique que celui de cette élection des mini miss et mister plage. Espérons que les grands, conviés à l'élection de miss et mister plage mercredi 4 août à 21h (inscriptions à l'office de tourisme), offriront aux plagistes un aussi sympathique spectacle. Le jeu en vaut la chandelle puisqu'il y a à gagner des billets d'avion aller-retour entre Brive et Paris.