Actualités

Le fronton éducatif municipal de Tujac inauguré

  • Publié le 03/09/2010 à 18:56
  • Par Jean René LAVERGNE
La section sportive pelote basque en démonstration La pelote basque se pratiquera aussi à l'Ouest de Brive. Cet après-midi, les élus ont inauguré le fronton municipal de Tujac. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le président de la Fédération française de pelote basque a annoncé qu'il proposerait la ville de Brive pour l'organisation l'année prochaine des championnats du monde fronton à gauche.

la plaque du fronton dévoiléeC'est fait, un nouvel équipement sportif est à la disposition des amateurs de pelote basque. Ce fronton situé dans le secteur Ouest de la ville, présente pour ce quartier de Tujac un intérêt à la fois sportif, éducatif et social. L'ouverture en 2006 d'une section sportive "pelote basque" au collège Jean Moulin a contribué à la création de ce fronton dans ce secteur de Brive. Les trois surfaces de jeu permettront ainsi de pratiquer trois disciplines comme le frontenis, le jeu à mains nue et la pala. La proximité de l'équipement avec le collège Jean-Moulin permettra d'intégrer la pratique de la pelote dans les cours d'EPS. Ce fronton éducatif développe une surface totale de 450 métres carrés soit 30 mètres de long sur 15 mètres de large. La pelote basque peut alors se pratiquer, soit sur un terrain entier, soit sur des demi-terrains ouvrant 5 espaces de jeux. Une classe de 25 élèves peut être accueillie. "Avec ce projet, nous avons donc voulu favoriser la pratique de tous les sports, mais aussi développer les liens, la mixité et l'intégration sociale en proposant à chacun de pratiquer des activités de son choix", a souligné Philippe Nauche.

Monsieur Philippe Nauche inaugure le fronton de manière sportiveUne belle fin d'après-midi pour la promotion de la pelote basque, d'autant que le président de Fédération française de pelote basque a annoncé qu'il proposerait la ville de Brive pour l'organisation l'année prochaine du championnat du monde de pelote fronton à gauche.

Coup droit de François Hollande, sous le regard attentif de Monsieur Francis Soutric, Sous-Préfet de Brive

Monsieur André Pamboutzoglou adjoint chargé des sports inaugure le mur raquette en main