Actualités

C’est le moment de plonger dans le grand bain !

  • Publié le 16/09/2010 à 15:21
  • Par Jennifer BRESSAN
Aujourd'hui ont commencé les inscriptions aux nombreuses activités proposées au stade nautique et à Caneton. Et comme chaque année c'est le grand rush. Il faut dire que des enfants aux seniors, il y en a pour toutes les envies. Ces inscriptions se poursuivent demain entre 14 et 19h dans le hall du stade nautique, boulevard Voltaire. Consultez le programme et les tarifs des activités et des abonnements pour la saison 2010-2011 sur le site de la Ville. La piscine quant à elle, rouvre ses portes, après deux semaines de travaux d'entretien et de nettoyage, lundi matin. 

Inscription aux activités des piscines municipales

Comme chaque année, les inscriptions aux différentes activités à destination des adultes et des enfants et le règlement d'abonnements drainent beaucoup de monde au stade nautique. "En une heure, plus de 200 personnes sont venues s'inscrire", confirme le directeur Patrice Nouaille. 

Il faut dire que l'emploi du temps de Caneton et du stade nautique est copieusement rempli. Entre les activités municipales et les diverses associations qui utilisent les équipements, les piscines voient défiler beaucoup de monde. L'année dernière, les leçons de natation avaient réuni près de 500 enfants et adultes, des débutants aux confirmés. Une affluence entretenue par l'amplitude des horaires d'ouverture des piscines, en moyenne de 8h à 22h.



Pour les enfants, baby club, éveil à la natation, iniations et perfectionnement constituent une palette d'activités complètes. Du côté des adultes, l'aquagym est le grand gagnant des activités plébiscitées. L'an dernier, il y a eu plus de 450 inscrits. Fabienne, une jeune Lissacoise d'une trentaine d'années entame sa première saison d'aquafitness.

"Avant j'allais en salle mais je trouve que la gym dans l'eau possède bien plus d'avantages. Cette activité allie santé, bien-être et détente. Et puis j'imagine que l'ambiance est plus détendue que dans certaines salles de sport". A raison d'une heure par semaine, Fabienne compte bien prendre soin d'elle sur le thème de l'esprit sain dans un corps sain...

Patrice Nouaille, le directeur du stade nautiqueDeux nouvelles activités ont débuté en mars: Aquarondi, qui s'adresse aux personnes souffrant d'obésité morbide et Aquaparenthèse  (le jeudi de 11h30 à 12h10) qui accueille les personnes souffrant d'un cancer."Cette activité, qui s'est développée grâce à une convention signée entre la Ville, la CPAM de la Corrèze et la ligue contre le cancer 19, allie douceur des mouvements et maintien du lien social", explique le directeur. 

Pendant les deux semaines de fermeture du stade nautique, l'équipe a bénéficié d'une formation annuelle obligatoire et la structure de la piscine du boulevard Voltaire comme de celle de Caneton ont bénéficié de travaux d'entretien et de nettoyage. Réouverture programmé, lundi matin.

Aquaparenthèse