Actualités

Foulées MLK pour courir contre le cancer

  • Publié le 20/09/2010 à 07:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Foulées MLK. Photo archives MLK

Petite nouveauté ce dimanche 26 septembre aux traditionnelles foulées MLK. Parmi les trois épreuves habituelles, celle de 7km sera intitulée "Courir contre le cancer". Pour chaque engagement, 5 euros seront reversés à l'association limougeaude Trait d'union en faveur d'enfants atteints de ce fléau. Participer prendra cette année une valeur des plus solidaires.



Photo Christophe PhélizonCette course, l'organisateur Lilian Maigne y tenait particulièrement. Il l'avait déjà programmée, puis retirée précipitamment pour cause de calendrier contrariant. Dommage pour une telle cause! Une fois les esprits apaisés, voilà donc la course qui s'est recalée sur le dernier rendez-vous du challenge MLK. Plus précisément sur l'une des courses à l'affiche des Foulées de ce dimanche 26 septembre, celle de 7km, un tour du lac du Causse.

"C'est la plus populaire, avec une distance à portée de n'importe qui", explique Lilian Maigne. "D'autant que chacun pourra aller à son allure et même marcher au lieu de courir. L'essentiel, c'est de participer." Car pour chaque participation, 5 euros de l'engagement seront reversés à l'association Trait d'union qui s'est donnée comme mission d'améliorer la qualité de vie de l'enfant hospitalisé à travers diverses actions que vous pouvez découvrir sur son site en cliquant ici. "J'espère que ça va attirer des gens qui n'ont jamais mis un dossard de leur vie", compte l'organisateur.

7, 14 ou 21km au choix



Photo Christophe PhélizonBien sûr, en dehors de cette course solidaire, il y aura aussi les autres qui enchaîneront deux tours de lac, 14km, ou pour les plus affûtés 3 tours, 21km. L'inscription est la même pour toutes les distances: 12 euros (avec certificat médical de non contre-indication à la course en compétition datant de moins d'un an pour les non licenciés FFA). Les engagements sont en cours au magasin MLK à Brive, 15 rue de l'Hôtel de Ville. Sur place, le jour même avant les courses, il vous en coûtera 3 euros de plus. Avec toujours le maillot collector et le buffet campagnard à la fin. Infos au 05.55.17.24.02.

  • Départ des 7km Courir contre le cancer à 9h

  • Départ des 14km et des 21km à 9h30


Les résultats seront en ligne après les courses sur le site jorganize.

Photo Christophe Phélizon