Actualités

Foulées du Causse: la barre des 500 coureurs est franchie

  • Publié le 27/09/2010 à 15:53
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Une des trois courses des Foulées MLK



Cette année, les Foulées MLK avaient pris une dimension solidaire avec l'une des trois courses dédiée à la lutte contre le cancer: 1500 euros ont ainsi été récoltés. Ce qui explique aussi peut-être l'affluence record de 525 participants.



Heureux, Lilian Maigne! L'organisateur de ces Foulées voit enfin cette édition 2010 franchir la barre symbolique des 500 participants. "Deux ou trois fois, on l'a frôlée, mais on s'en était tenu à 480 participants. C'est donc une grosse satisfaction, surtout quand on voit la fréquentation habituelle des épreuves, en dehors bien sûr des 10km de Brive."

Foulées du CausseMais ce que l'organisateur veut surtout retenir, c'est ce bel esprit convivial et l'élan de solidarité qui a mobilisé les coureurs pour la lutte contre le cancer. Sur la course des 7km, 5 euros de la participation étaient reversés à l'association limougeaude Le Trait d’union en faveur des enfants atteints de cette maladie. Il y avait 198 coureurs sur un tour de lac, faîtes le compte, on arrive à 990 euros. "Mais des coureurs ont voulu faire des dons, jusqu'à 150 euros pour l'un d'eux. On arrivait ainsi dans les 1200 euros, alors j'ai arrondi." L'an prochain, Lilian Maigne compte d'ailleurs rééditer cette course contre le cancer, cette fois au bénéfice de la Ligue.

Pour le côté plus sportif, les épreuves ont été heureusement servies par un temps magnifique, un peu frais peut-être, mais idéal pour courir. Les 7km ont été remportés par le Cabiste Jérôme Dédué, les 14km par Christophe Authier et les 21km par Thierry Breuil, sans surprise. Cette journée marquait aussi la fin du challenge MLK qui se déroule sur plusieurs courses tout au long de l'année. Côté seniors messieurs, c'est l'un des deux frère De Marcos, Anthony, pourtant absent ce jour-là qui remporte le titre final et côté seniors femmes, Stéphanie Lemée.

Tous les résultats sur le site jorganize.

Foulées MLK