Actualités

Les associations se mobilisent pour le Téléthon

  • Publié le 02/12/2010 à 09:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Téléthon


Cette année encore, il y aura beaucoup de manifestations estampillées téléthon pour aider l'Association française contre les myopathies (AFM). La collecte s'organise sur des actions les plus diverses. Plusieurs associations et clubs se sont rassemblés à l'initiative de l'association BOUGE. La mobilisation commence vendredi, sera au top ce samedi 4 décembre, mais les soutiens se poursuivront dimanche et bien au-delà. Chaîne humaine, vente de fleurs, tournoi de pelote, baptêmes de plongée, concert... "Brive bouge" pour le Téléthon 2010 et ne manque pas d'idées. Vous pouvez également faire un don directement sur le site de l'AFM.






Vendredi 3 décembre




  • Chaîne humaine. Vers 16h30, à l’école maternelle St Germain une chaîne humaine sera réalisée avec élèves, parents, enseignants et personnel municipal. Un goûter sera ensuite offert ensuite aux enfants et payant pour les adultes au profit de l’AFM.


Samedi 4 décembre


  • Pelote en continu. Au fronton municipal, premiers 24 heures nationaux de pelote basque organisés par le Pilotari club briviste et par le Comité départemental de la Corrèze (restauration prévue le samedi soir et buvette tout au long de la manifestation). Les bénéfices seront reversés à l’AFM. Au programme du samedi: de 10h à 18h, tournoi interligue de chistera (joko-garbi) et à partir de 18h, tournoi Marcel Chauvignat de paleta gomme et tournoi mixte de frontenis. Dimanche à partir de 10h, finales des tournois suivies d’une rencontre avec les jeunes de l’association AMIS19.

  • Vente de fleurs et d'objets. Place du Civoire. Vente de fleurs naturelles aux couleurs du téléthon, fixées sur une structure ballon de rugby offerte par l’association du carnaval de Malemort et d’objets réalisés par une personne atteinte d’une maladie génétique.

  • Paint ball. A la caserne Laporte, le club du 126e RI propose toute la journée une initiation au paint ball.

  • Gym et twirling. De 10h à 18h à Carrefour, dans la galerie marchande, baby parcours avec Brive gym en alternance d’initiation et de démonstration du club de bâton twirling contre participation financière et vente de produits Téléthon.

  • Ping-pong. De 10h à 18h, dans la galerie marchande de Géant à Malemort, mini-matches avec le club de ping-pong de l’ASPO et vente de produits Téléthon.

  • Vente de produits Téléthon à Leclerc dans la galerie marchande de 10h à 18h.

  • Baptêmes de plongée et initiation à l'apnée. A la piscine municipale, de 12h à 18h avec le Club subaquatique de Brive. Participation de 5 euros par baptême. Inscription sur place. Réalisation d'une fresque sous marine et jeux de pétanque "subaquatique".

  • Patinage et hockey. A la patinoire municipale, durant les créneaux d’ouverture (14h à 17h), activités ludiques proposées par les trois clubs de patinage (PAB, BPC et BHC) suivi d’un match de championnat de hockey Brive-Tours (11/13 ans).

  • Baseball. De 10h à 17h, dans l’espace jeu du magasin Decathlon, frappe de balles avec le Brive baseball club contre participation financière.

  • Concert. Aux Trois Provinces à 20h30, concert de fin d'année de l’Harmonie municipale Sainte-Cécile. Global Tour: de la musique festive enflammée d'Azerbaïdjan au tango argentin, en passant par la musique française du XXe siècle et les compositions de John Williams pour Hollywood, l'Harmonie Sainte-Cécile propose un programme éclectique et coloré à écouter en famille lors du Téléthon au profit de l’AFM et invite l'Ensemble de clarinettes de Toulouse. Tarif : 8 euros. Infos et réservation au 05.55.88.27.62. Billets en vente au magasin Photocop 11 bis, avenue Turgot.


Dimanche 5 décembre


  • Balade. Circuit pédestre proposé par le club des Rando-gaillardes avec découverte des berges de la Corrèze. Départ à 13h30 sur le parking de la patinoire ou 14h sur le parking du Simply Market avenue de Bordeaux. Un circuit de 11 à 12 km, pas de difficulté (terrain plat, sans dénivelé) et donc  accessible à tout public


Samedi 11 décembre


  • Rugby. Lors du match de coupe d’Europe CABCL–Sale (Angleterre), vente de produits Téléthon avec l’association Bouge.