Actualités

Froid et neige: prudence sur les routes corrèziennes

  • Publié le 01/12/2010 à 16:05
  • Par Michel DUBREUIL
Prudence sur les routes

La préfecture de la Corrèze rappelle que la persistance du froid en Corrèze dans la nuit de mercredi à jeudi risque d'entraîner du verglas et des brouillards givrants. De faibles averses de neige sont également annoncées pour jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi. La plus grande prudence est recommandée.Les prévisions météorologiques font apparaître une persistance du froid dans le département de la Corrèze pour la nuit du mercredi 1er décembre au jeudi 2 décembre. Des gelées généralisées (de -3° à -8° degrés sur les reliefs) risquent d’entraîner du verglas et des brouillards givrants.

Durant la journée de jeudi et la nuit de jeudi à vendredi de faibles averses de neige vont se produire. En conséquence, la plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route.

Les usagers des transports scolaires sont avisés que le service est susceptible d’être perturbé ou de ne pas être assuré durant la journée du jeudi 2 décembre. Chaque transporteur scolaire appréciera la situation en fonction de la météo locale et de l’état du réseau à emprunter.

Les parents d’élèves sont invités à prendre toutes dispositions utiles pour être en mesure si nécessaire, d’accompagner leurs enfants à leurs établissements scolaires.

Ces informations sont valables également pour la journée du vendredi 3 décembre, les températures matinales annoncées s’échelonnant entre -3° et -7° degrés.