Actualités

Un site pour mieux dévaler les pistes

  • Publié le 07/12/2010 à 12:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Au LioranL'Union des ski clubs de Brive (USCB) vient d'ouvrir son site. Une bonne idée à l'aube d'une nouvelle saison de glisse. Vous y trouverez par exemple les sorties loisirs organisées le dimanche au Lioran, avec des tarifs des plus intéressants, et même un pass découverte pour tester la formule. Avant de vous élancer sur les pistes, un bon conseil: surfez donc sur ce site.



L'USCB s'est donc mise à la page. Le site existe depuis une quinzaine de jours et fourmille déjà de renseignements. Vous y trouverez l'actualité des cinq clubs qui composent depuis maintenant 40 ans cette union, le calendrier des sorties loisirs, stages, formations, séjours, des liens pour les plans des pistes, un forum qui ne demande qu'à vivre... Bref, c'est tout nouveau, tout beau, bien utile et ça s'adresse à tout le monde, adhérent ou non.

"Notre but est de faire un car pour aller à la neige", schématise le secrétaire et webmaster Michel Severi. "Ça permet à la fois d'optimiser les moyens, les déplacements et c'est une démarche écologique." Economique aussi: l'aller-retour pour Le Lioran revient à 13 euros pour un adulte, 11 euros pour un mineur. L'Union fait également bénéficier ses membres des tarifs de groupe en ce qui concerne les forfaits.

Skieur, surfeur ou promeneur, confirmé ou débutant, le car part de Brive à 7h30 pétantes, vous amène au pied des pistes du Lioran vers 10h pour un retour départ station à 17h et une arrivée au bercail vers 19h30. "Nous proposons également un pass découverte pour essayer la formule qui permet d'effectuer la sortie sans s'engager pour autant et de faire du ski dans des conditions de sécurité."

Le but, aussi, est de faire vivre les clubs et de les faire participer à l'évolution du site: "Chaque club peut être autonome et mettre ses propres informations en ligne", espère le webmaster. Un site qui devrait donc faire boule de neige.

Plus d'infos: http://ski-brive.clubeo.com/