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Convention entre la Ville de Brive et les finances publiques

  • Publié le 14/12/2010 à 15:08
  • Par Michel DUBREUIL
Signature de la convention de partenariatLe partenariat entre la Ville de Brive et le Centre des finances publiques de Brive avait été initié en 2009. Une nouvelle convention signée pour les années 2011, 2012 et 2013 vient le renforcer.

En 2009, la Ville de Brive et le Centre des finances publiques de Brive avaient engagé plusieurs actions innovantes comme la dématérialisation des fiches de paie, la mise en place de nouveaux moyens de paiement (prélèvement automatique, paiement par Internet) et la mise en place de nombreuses régies.

Poursuivant leur réflexion sur l'amélioration de la qualité de leurs missions communes, d'autres besoins et attentes ont été décelés par les deux partenaires qui poursuivent le même objectif: améliorer le service rendu aux usagers et accroître l'efficacité des circuits comptables et financiers de la Ville.

Philippe Nauche, Lionel Cazenave et Mathieu PailletQuatre axes de travail ont été ainsi définis pour les années 2011, 2012 et 2013:

  • Dématérialiser les échanges, 

  • Améliorer le service aux usagers, 

  • Offrir une meilleure lisibilité aux élus, 

  • Développer l'expertise fiscale, financière et domaniale au service des élus.


Un suivi annuel sera réalisé par les deux parties et matérialisé sous forme de tableau de bord. Les démarches entreprises pourront, si nécessaire, être réorientées. La convention portant sur cet engagement partenarial a été signée cet après-midi, entre le député-maire Philippe Nauche, le trésorier principal Lionel Cazenave et l'inspecteur principal Mathieu Paillet, en présence de Patrick Quistrebert, directeur des finances de la ville.