Actualités

Noël solidaire pour 400 enfants

  • Publié le 15/12/2010 à 16:17
  • Par Jean René LAVERGNE
Père Noël Un bel après-midi de solidarité à l'initiative du collectif des associations caritatives. 400 enfants et leurs parents ont ainsi pu se plonger dans l'ambiance de Noël avec quelques jours d'avance sur le calendrier.spectacle de danseLes principales associations caritatives (*) de Brive regroupées n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir à des centaines d'enfants et à leurs parents un après-midi de détente sous les couleurs de Noël. Une cinquantaine de bénévoles a joué les maîtres de cérémonie pour accueillir puis pour organiser diverses activités sans le moindre temps mort. Les enfants ont pu s'initier à la pêche à la ligne, d'autres sont montés sur les planches de la scène installée sous le marché couvert. Du rire à gorges déployées encore avec la prestation d'un clown. Une partie du spectacle a été assurée par les enfants des ateliers des centres Jacques Cartier et Raoul Dautry.

Père Noël

Le bonhomme au nez rouge a précédé l'arrivée d'un autre bonhomme tout de rouge vêtu et très attendu, le père Noël toujours aussi généreux. Dans sa hotte, des cadeaux pour tous et une invitation pour un goûter servi par les bénévoles des différentes associations. Un Noël solidaire pour le plus grand plaisir des petits et disons-le des grands.

(*)La Croix-Rouge, le Secours catholique, Emmaüs, Les Restos du cœur, l'Association familiale de Brive, la Banque alimentaire, le Centre d'animation enfants jeunesse, Loca-Thiers, Bougeons sur la colline et Saint-Vincent-de-Paul.

Le clown Pinpin et son assistant

compo