Actualités

Rugby : pas de sanction pour le CABCL

  • Publié le 16/12/2010 à 23:16
  • Par Jean René LAVERGNE
Les dirigeants du CABCL ont réussi leur grand oral cet après-midi devant la DNACG, l'organisme de contrôle des finances des clubs professionnels. Pas de sanction sportive à l'horizon, mais l'obligation de fournir un bilan comptable en équilibre à la fin de la saison.

Le président du CABCL, Jean-Jacques Bertrand est sorti soulagé de cet entretien devant les membres de la direction nationale d'aide de contrôle et de gestion, la  fameuse (DNACG). Contrairement à ce que laissaient planer certaines rumeurs, le CABCL n'aura aucune sanction et ne se verra pas retirer de points. Ouf  de soulagement sur ce terrain et grande respiration sur le plan économique.  "Nous devrons régulièrement rendre des comptes, une espèce d'état des lieux, mais je suis confiant. Nous serons en équilibre à la fin de  la saison", explique le patron du CABCL puis il poursuit: " J'ai été touché par l'attention avec laquelle on nous a écoutés, maintenant on va pouvoir se pencher sur le sportif avec plus de sérénité et je tiens à remercier ceux qui ont répondu à notre appel".

Le CABCL est donc tiré d'affaire pour l'instant sur le plan économique. Apparemment, le montage financier pour ne plus être dans le rouge a été jugé pertinent, mais il reste un autre challenge à relever, celui d'éviter la chute en Pro D2. Ce challenge là, il se gagnera sans apport extérieur, seuls les joueurs seront ou ne seront pas en capacité d'être à la hauteur. La ligne d'horizon du club corrézien s'est éclaircie, mais il reste encore du chemin à faire pour sortir définitivement de cette zone de turbulences. C'est le défi des prochains mois.