Actualités

De nouvelles entreprises à Brive Ouest et à Mansac

  • Publié le 21/12/2010 à 14:40
  • Par Olivier SOULIÉ

Le PEBO



Le Parc d'entreprises Brive Ouest (PEBO) et le Parc industriel de Mansac vont accueillir de nouvelles entreprises. L'Agglo de Brive a, en effet, vendu des terrains. Des emplois vont être conservés et d'autres vont même être créés.

Le développement économique se poursuit sur notre territoire. L'Agglo de Brive vient de vendre des terrains sur deux sites: le Parc d'entreprises Brive Ouest (PEBO) et le Parc industriel de Mansac. Les entreprises acheteuses sont au nombre de 7 sur le PEBO et d'une à Mansac.

Sur le PEBO, on peut noter l'installation prochaine d'un centre de sports et loisirs porté par des joueurs des Girondins de Bordeaux et un joueur du CABCL. Une douzaine d'emplois devraient voir le jour grâce à ce complexe ludique et sportif. Le société de logistique Schenker Joyau va aussi créer des emplois, au nombre d'une quinzaine. Installation également de Sodico, distributeur de produits d'entretien, d'hygiène et de matériel de nettoyage, avec, à la clé, la création de 7 emplois. Grâce à la forte implication de la collectivité, la SCI Oursin C2A emballages va rester sur le territoire et s'implanter sur le PEBO alors qu'elle envisageait de s'installer à Toulouse. Vingt-quatre emplois sont ainsi maintenus sur le bassin.

Au Parc industriel de Mansac, l'entreprise de BTP SNIM va construire un bâtiment et des bureaux sur une surface approchant les 2.000 m2. La transaction est de 119.000 euros HT. Côté PEBO, elle avoisine, pour la vente des terrains aux 7 entreprises, 1,4 millions d'euros.