Actualités

Il est encore temps de profiter des festivités de Noël !

  • Publié le 23/12/2010 à 16:35
  • Par Olivier SOULIÉ
Les Yuocs étaient dans la ville aujourd'hui

Noël arrive. On y est presque! Aujourd'hui, il était encore possible de profiter des animations de Noël dans les rues, notamment de saluer un étonnant pianiste et deux "animaux" gentiment effrayants. Demain, il sera encore temps de se régaler sur le marché de Noël ou les calèches tractées par un cheval et un âne, les autres animations (patinoire, fête foraine, Brive-les-bois, etc.) se poursuivant jusqu'en janvier.

Macadam pianoLes Yuocs viennent du Yuocland. Ces drôles de créatures ne passent pas vraiment inaperçues. D'une taille impressionnante, elles sont facétieuses à souhait et, quitte à parfois faire un peu hurler les enfants, se jettent sur les passants et les saluent en leur mettant un petit coup de tête! Elles ont animé les rues de Brive hier et aujourd'hui.

Un peu plus loin, des notes de piano s'élèvent. Juché sur son étonnant instrument à roulettes, le virtuose roule, s'arrête, joue puis repart. Macadam piano a suscité un vrai enthousiasme chez les passants. Non seulement la vision de ce piano qui roule est étonnant, mais celui qui le manipule et qui joue le fait de façon tout à fait admirable, et avec le sourire. Comme les Yuocs, le pianiste va quitter la cité ce soir.

Une des deux calèchesAlors que ces drôles de personnages iront régaler d'autres petits et d'autres adultes ailleurs, Brive continuera à fêter Noël d'ici le réveillon. Le marché de Noël sera ouvert demain vendredi et les calèches poursuivront leur tour de ville toute l'après-midi. Des calèches qui parcourent tout de même quelque 8 km par jour!

Le père Noël, lui, sera place Winston Churchill, avant sa grande tournée céleste du soir attendus un peu partout à Brive et bien au delà.

Côté pratique: les parents souhaitant faire quelques achats de dernière minute avant le réveillon pourront laisser leurs enfants (pendant deux heures maximum) à la garderie située passage des Doctrinaires, salle Claude Fougères, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Tous les détails sur les festivités de Noël en cliquant ici.

La garderie

La calèche à l'âne

Yuoc dans la ville !