Actualités

Rugby: le CABCL arrache le nul 6-6 au Racing

  • Publié le 29/12/2010 à 22:02
  • Par Jean René LAVERGNE
Les Corréziens signent une belle performance en ramenant les deux points du match nul de ce voyage dans la capitale. Après la victoire acquise devant le Stade Français à Paris en septembre, les Brivistes ont flirté ce soir avec un nouvel exploit dans la capitale.

Les Brivistes ont fait le match presque parfait  face à cette ambitieuse équipe du Racing qui a fait trop de fautes pour espérer rafler le butin de la gagne. Pourtant, à quelques secondes de la fin de la partie, la victoire aurait pu basculer dans le camp parisien quand, à la  77e,  Hernandez manque un drop sous les poteaux.

Les dernières minutes seront encore à l'avantage des Franciliens mais le paquet briviste, au prix d'un puissant et ultime effort, sauvera l'essentiel sur une mêlée ordonnée à cinq foulées de  la ligne qui aurait encore pu changer la donne. Les Brivistes n'ont pas gagné, mais ce match nul 6-6 sur un terrain hostile prend un relief particulier. Certes ce n'est pas une victoire, mais ce résultat est encourageant.

Dans ce match qui n'a pas atteint des sommets, seul le résultat compte pour ces Corréziens qui, après s'être requinqués sur la scène européenne, ont enclenché l'opération survie.

Ces deux petits points chèrement acquis sont gorgés de promesses pour l'avenir. On veut en tout cas l'imaginer ainsi.

Face à la clique à Chabal, les Brivistes ont joué sans l'ombre du moindre doute. Ils ont mené au score pour virer à la pause sur le score de 3 à 6. Mathieu Bélie trouvera deux fois la cible sur trois tentatives. Les Corréziens ont été exemplaires de solidarité, et, dès dimanche prochain après-midi, il leur faudra encore afficher ce même état d'esprit pour faire trembler les Catalans. Mais, avec la confiance retrouvée, les obstacles sont moins rudes à franchir.