Actualités

La Brive-Roca joue des braquets

  • Publié le 08/03/2011 à 10:40
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Brive Roca 2010

Les VTTistes connaissent bien la Brive-Rocamadour: 80 km au compteur pour cette randonnée qui rallie les deux cités par les chemins de traverse. Pour séduire de nouveaux participants, la 15e édition qui aura lieu dimanche 20 mars, change de braquet en créant une petite Roca de 40km en partant de Martel. Les marcheurs sont eux-aussi de la partie avec des circuits de 10, 20 et 30km sur place autour de Rocamadour. Avis aux amateurs, les inscriptions sont en cours auprès du Club vélocio gaillard. Il est toujours possible de s'engager jusqu'au jour J mais avec majoration après le 16 mars. Plus d'infos sur le site cvg.



Brive Roca 2010La manifestation est toujours très attendue, qu'il pleuve ou pas ne change pas grand chose à l'affaire. Météo contrariante ou concordance d'élection n'ont jamais totalement découragé VTTistes et marcheurs d'ici ou d'ailleurs (même quelquefois de fort loin). L'an dernier, ils étaient ainsi plus de 700 à s'élancer sur les chemins de nos campagnes et ce malgré un crachin persistant, certes moins que les 1.200 d'un record d'affluence. Mais la beauté des paysages et la convivialité de la manifestation ont fini par en sceller le succès. Car ici point de compétition, si ce n'est avec soi-même: ce rendez-vous annuel est d'abord et surtout une randonnée que chacun pratique à sa convenance. Ce qui n'empêche pas les organisateurs de vouloir faire évoluer la formule avec les attentes du public.

Ainsi cette année, le programme n'affiche plus les 100km de Brive à Rocamadour, moins nombreux étaient d'ailleurs les VTTistes à s'y frotter. Reste toujours pour les plus aguerris les 80km, ce qui est en soi constitue déjà une belle performance, pour en découdre à la force des mollets et des braquets. Mais la grande nouveauté est la création d'une petite Roca sur 40km. Brive Roca 2010"Le départ se fera de Martel à partir de 10h. C'est une distance plus abordable qui répond à la demande actuelle et devrait nous permettre de toucher un nouveau public", explique Raoul Bourzat du Vélocio gaillard. L'avenir le dira très prochainement.

Le départ de cette 15e Brive-Roca sera donné place de la Guierle à 8h. Celui de la petite Roca de Martel à 10h. Les marcheurs débuteront leurs sentiers de Rocamadour depuis l'esplanade du château de l'Hospitalet de 8h à 9h30 selon le circuit de 10, 20 ou 30km. Vous pourrez trouver tous les renseignements utiles sur le site du Vélocio et même télécharger le bulletin d'inscription de votre choix. Même si il est toujours possible de s'inscrire encore le jour même, mieux vaut le faire au préalable, d'autant qu'à partir du 16 mars, les engagements seront majorés de 5 euros pour les VTTistes et de 2 euros pour les marcheurs.

Plus d'infos auprès du président Jean-Marie Legoff au 05,55,23,66,09 (HR) et sur le site du cvg.

Brive Roca. Photo archives