Actualités

Des tulipes contre le cancer

  • Publié le 25/03/2011 à 10:24
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Vente de tulipes.

La 8e campagne de "Tulipes contre le cancer" débute ce vendredi 25 mars. Jusqu'au 17 avril, quelque 100.000 tulipes seront mises en vente sur le terrain de culture situé sur le zone de la Nau à Saint-Viance. La somme récoltée bénéficiera aux malades et à la recherche.



Belle initiative que l'on doit cette année encore aux sept Lions clubs de la Corrèze, unis pour la lutte contre cette maladie. En octobre dernier, les bénévoles ont à nouveau planté 100.000 bulbes sur le terrain gracieusement prêté par le Syma 20. Pendant toute la période de floraison, ces tulipes seront ainsi vendues sur pla

Photo archives Tulipes contre le cancer 2010. Lions clubs

ce. A ce jour, cette opération a permis de distribuer 218.000 euros et elle permettra cette année encore et pour la 8e fois, de donner environ 30.000 euros à des organisations qui contribuent à la lutte contre le cancer.

La somme ainsi récoltée cette année financera:

  • la recherche sur les cancers rares de l'enfant de l'hôpital Necker-enfants malades des professeurs Nicole Brousse et Jean-Christophe Fournet,

  • un séjour à Bugeat d'enfants cancéreux sous la responsabilité de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux,

  • des pompes à morphine pour le service de soins palliatifs de la Corrèze.


tulipes"Tout le monde peut être concerné. Personne ne peut être indifférent", insiste l'initiateur Jean Soulier. "Beaucoup de gens viennent simplement pour le geste, la tulipe n'est que le support du don." A noter que les bénévoles effectueront également quelques ventes dans la rue ou les entrées de magasin.

Plus d'infos au 06.11.07.46.72.

Les tulipes sont vendues sur place, zone de la Nau à Saint-Viance: 12 tulipes à 6 euros, le bouquet de 25 à 12 euros et des jolies présentations à 6, 10 et 15 euros.