Actualités

Le carnaval de Malemort déferle sur Brive

  • Publié le 09/03/2011 à 16:46
  • Par Jean René LAVERGNE
le carnaval sous le soleilUn enfant, une huitaine d'années,  a revêtu la combinaison de l'homme araignée, une petite fille tient à bout de bras un dauphin bleu, un grand père est assis sur une marche, sa canne à portée de mains, il cligne des yeux et semble gêné par le soleil. Au loin, au fond de l'avenue de Paris, apparaissent les marchands de  confettis, puis arrivent le premier char du Livre de la jungle.  Le mercredi tout est permis.

Confettis Les confettis pleuvent, la musique est assourdissante, c'est jour de fête pour les petits et ceux qui ne le sont plus vraiment. Natacha du haut de ses dix ans trépigne d'impatience, les chars n'arrivent pas assez vite à son goût, pour la faire patienter sa mère lui tend une grosse sucette achetée sans doute quelques minutes auparavant sur un stand de friandises.

La banda d'Objat joue juste et elle monte le son, l'ambiance est chaude mais pas torride, le carnaval de Malemort version 2011 est de la veine des précédents, ça swingue fort, les chars sont originaux colorées.

le livre de la jungleLa Reine et ses princesses ont le beau rôle, les manants sont à leurs pieds. Le tambour roule sa caisse, " on dirait le tonnerre", dit un enfant fin observateur. Un bel après -midi sous le soleil exactement comme une grande parenthèse qui se referme sur l'hiver.

La magie du carnaval de Malemort a encore frappé, comme une rasade de bonheur et de fraîcheur. Pour ceux qui auraient manqué la première virée, une séance de rattrapage est prévue dimanche prochain après-midi.

Devant l'hospice Dubois

les schtroumpfs

maire et mairesse de la commune libre

Avant le duel

Confetti dans les mains

La reine les dauphines sous le ragrd du Président

le sens du vent

J'aimerais m'envoller

chacun son époque

Regard dans le ciel