Actualités

C’est la guitare qui les démange

  • Publié le 15/03/2011 à 17:07
  • Par Marie Christine MALSOUTE
guitares

... Alors ils grattent et même plus qu'un petit peu du 19 au 23 mars. Le conservatoire de Brive vous invite en effet à une nouvelle carte blanche, dédiée cette fois à la guitare. Au programme: trois concerts et une masterclass avec en point d'orgue Paris guitar duet. De quoi vibrer de toutes ses cordes à l'auditorium Francis Poulenc.



Les rendez-vous de cette carte blanche:

  • Samedi 19 mars à 15h, concert des ensembles de guitares de la région. Six ensembles participent à cette ouverture: ceux du conservatoire de Brive, de l'école de musique de Malemort, du conservatoire de Tulle, des écoles intercommunales de Saint-Yrieix-la-perche et de Haute Corrèze et du conservatoire régional de Limoges. Chacun interprétera quelques morceaux de son choix avant un final commun. Entrée gratuite.

  • Lundi 21 mars à 18h30, concert avec les professeurs et les élèves du conservatoire de Brive. Un concert conçu sur le thème "Lorsque la guitare acoustique rencontre la guitare électrique". Tout un programme de Debussy à Aznavour.




  • Mardi 22 mars à 20h30, Paris guitar duet avec Judicaël Perroy et Jérémy Jouve. Entrée: 8 euros. Ces deux guitaristes français ont plus que des points communs;ils sont sur la même corde. Tous deux sont lauréats d’une licence de concert à L’Ecole normale de musique de Paris, puis du premier prix de guitare du Conservatoire national de musique et de danse de Paris dans la classe d’Alberto Ponce. Ils remportent également tour à tour le premier prix du prestigieux concours international de guitare organisé par la Guitare foundation of America, suivi d’une tournée de plus de 50 concerts aux Etats-Unis, Canada et Mexique. C’est à Paris que ces deux univers musicaux se sont rencontrés pour former un duo qui explore un répertoire original et varié allant de la musique baroques aux créations contemporaines, avec un goût prononcé pour la musique française. Menant tous deux une carrière de soliste et de professeur, Jérémy et Judicaël développent avec passion et enthousiasme leur duo. Leur enregistrement de la Tonadilla de Joaquin Rodrigo pour le label Naxos est paru en mars 2008. Entrée: 8 euros.

  • Mercredi 23 mars. Masterclass avec Judicaël Perroy et Jérémy Jouve de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. Entrée libre.


Plus d'infos auprès du conservatoire de Brive au 05.55.18.17.91