Actualités

Médailles et retraites à l’hôpital de Brive

  • Publié le 15/03/2011 à 10:47
  • Par Michel DUBREUIL
Le personnel en compagnie du directeur Vincent Delivet et de Philippe Nauche, député-maire et président du conseil de surveillance  Le personnel de l'hôpital de Brive, retraité ou médaillé, a été honoré lors d'une cérémonie.

Traditionnellement, la cérémonie de remise de médailles du travail au personnel hospitalier de Brive se faisait jusqu'à présent à l'issue de celle des vœux, en début d'année. Hier soir, le directeur de l'établissement Vincent Delivet, a expliqué qu'il avait préféré "déconnecter" cette remise de médailles afin d'en faire un moment privilégié pour le personnel. "Il nous a paru intéressant  de prendre plus de temps pour remercier chacun de son investissement et pour partager vraiment ce moment convivial". 

Une volonté partagée par Philippe Nauche, député-maire et président du Conseil de surveillance, qui a profité de l'occasion pour rappeler son attachement au milieu hospitalier. "L'hôpital est un milieu exigeant, où il faut continuellement s'adapter, et où l'exigence collective passe avant l'exigence individuelle, car c'est un lieu de services. A l'hôpital, on reçoit deux salaires, celui qui est inscrit au bas de la feuille de paye, et le fait de rendre service à la collectivité".

Plus d'une centaine de personnes, médaillées ou retraitées ont été ensuite honorées.