Actualités

Utiliser les cartons à dessein

  • Publié le 23/03/2011 à 15:38
  • Par Olivier SOULIÉ
L'entreprise Allard participait à l'opération "Emballage papier carton en fête"

L'entreprise Allard Emballages participait aujourd'hui à l'opération nationale "Emballage papier carton en fête". Toute la journée, instituteurs et employés de centres de loisirs se sont rendus sur le site de production de l'usine briviste pour récupérer des planches de cartons.

L'entreprise Allard participait à l'opération "Emballage papier carton en fête""Ce matin, une collègue est venue et ils ont chargé la voiture jusqu'au toit!" Cette employée du service enfance éducation, venue faire le plein de planches de carton pour un des centres de loisirs de la Ville, est enthousiaste. Idem pour une institutrice de l'école de Saint-Viance: "Donner du carton, c'est permettre aux enfants de s'en servir pour dessiner, pour coller, pour afficher. Et peut-être pour faire un peu de maths aussi", s'amuse-t-elle. "Avec ce qu'on a récupéré aujourd'hui, on en a au moins jusqu'à fin décembre!"

L'entreprise Allard participait à l'opération "Emballage papier carton en fête"Plus de 200 fabricants français de papiers et d'emballages participent à l'opération "Emballage papier carton en fête" organisée par le Comité français de l'emballage papier carton (Cofepac). Dans une démarche de développement durable, l'entreprise Allard Emballages a distribué toute la journée des planches de carton qu'elle n'aurait pu revendre afin que les enfants profitent de cette matière pour pratiquer les arts plastiques.

Sur le site historique de cette entreprise née à Brive en 1928, le ballet des voitures n'a guère cessé aujourd'hui. Des écoles et des centres de loisirs, essentiellement de Brive mais aussi de Cosnac, d'Ussel, d'Ussac, de Saint-Pantaléon-de-Larche, de Loubressac, d'Evaux les Bains ou de La Feuillade, ont dépêché des employés pour récupérer, au total, quelque 6.000 plaques de carton d'environ 1m x 80cm.

Bonus cette année: le Cofepac offrait à tous les bénéficiaires des portes-crayons en carton à monter à l'effigie d'un castor, mascotte de l'opération.

Pour en savoir plus sur "Emballage papier carton en fête" et trouver des idées pour utiliser la belle matière cartonnée, vous pouvez visiter la site de l'opération en cliquant ici.

L'entreprise Allard participait à l'opération "Emballage papier carton en fête"