Actualités

Les fleurs de printemps s’ouvrent aux Jardins de Colette

  • Publié le 25/03/2011 à 08:58
  • Par Olivier SOULIÉ
Crocus et jonquilles

Les Jardins de Colette, parc floral situé à Varetz, vont rouvrir leurs portes le 1er avril. L'occasion de fêter le printemps en découvrant les six tableaux paysagers évoquant l'écrivain Colette qui a vécu à proximité du parc, au château de Castel-Novel.

Parc floral contemporain qui s'étend sur 5 ha, les Jardins de Colette sont composés de milliers de fleurs et de plantes. Six tableaux paysagers évoquent six régions française où Colette a habité. Au-delà de la balade culturelle et littéraire, le parc, c'est avant tout un site où on s'en prend plein les mirettes! Et le cru 2011 ne va faire qu'amplifier cet effet là.

Dès l'ouverture le 1er avril, les visiteurs pourront, en effet, découvrir le résultat de la plantation, en novembre, de 70.000 bulbes amenant plus de couleurs dès l'arrivée du printemps. Les premières fleurs sortent déjà, des crocus violets, blancs et autres jonquilles.

Cette année, des tarifs préférentiels sont proposés du 1er avril au 14 mai: 4 euros au lieu de 6 pour les adultes, 2 euros pour les moins de 12 ans au lieu de 3, et le tarif réduit à 3 euros au lieu de 4. Ainsi, c'est pour une somme réduite que les visiteurs pourront profiter de "Pâques aux jardins" dimanche 24 et lundi 25 avril, avec chasse aux œufs, spectacle de clowns et atelier maquillage. Et également d'une démonstration et d'un atelier de vannerie en collaboration avec le lycée horticole de Brive Voutezac le 1er mai.