Actualités

Abeilles et dragons

  • Publié le 25/03/2011 à 16:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le défilé des abeilles et dragons de l'école Paul de Salvandy

On les entendait avant même de les voir. Déguisés en abeilles ou en dragons, ces petits bouts de choux de la maternelle Paul de Salvandy ont fait sensation sur leur passage. Agitant maracas, tambourins et crécelles (pour imiter les bruits de leurs animaux totems), ils ont défilé de leur école au centre ville et retour pour un goûter avec les plus grands et les parents.



les abeilles52 enfants de 2 ans et demi à 6 ans soit les deux classes que compte la maternelle. En tête, les abeilles. Derrière, les dragons. Et tout autour pour les canaliser et les sécuriser, des parents venus prêter main forte aux deux maîtresses. Sans compter d'autres parents qui s'étaient positionnés sur le chemin pour prendre leur rejeton ainsi grimés sous tous les angles. Inutile de dire que le déplacement a fait sensation en descendant la rue Emile Zola, celle de la République pour faire le tour de la collégiale et s'en revenir.

les dragons"Cela fait deux mois que nous travaillons en classe sur les abeilles", explique une enseignante. "Ce défilé se fait dans le cadre du Printemps des poètes, mais ils vont aussi réaliser un livre documentaire sur tout ce qu'ils ont appris sur cet insecte et en mai, nous irons visiter la maison des abeilles à Rocamadour." Pas facile pour leurs camarades qui se sont penchés sur la vie des dragons de trouver l'équivalent.

Un bien grand tour pour ces petites jambes. De quoi s'ouvrir l'appétit. De retour à l'école, les attendait donc un goûter à partager avec les plus grands en élémentaire, déguisés eux-aussi comme il le voulaient... et des parents. Avant de s'adonner, une fois les forces retrouvées, à une chasse aux œufs et un petit loto.

Attention abeilles ouvrières



abeilles joyeuses

Défilé maternelle Paul de Salvandy

dragons