Actualités

Salon de l’habitat : toujours plus grand

  • Publié le 30/03/2011 à 09:44
  • Par Jean René LAVERGNE
La conférence de presseLe salon de l'habitat est une véritable institution. Ce prochain week-end se tiendra à la salle des trois provinces la 24e édition, elle sera marquée par une extension de plus de 1.000m carrés d'exposition. Ce salon n'en finit pas de grandir.Ce sont plus de 3 600 mètres carrés d'exposition qui vont être dédiés à la maison lors de ce salon de l'habitat. Un espace qui s'est enrichi de 1.000 mètres carrés supplémentaires pour accueillir 110 exposants. Ce salon sera une fois encore l'occasion de découvrir les dernières tendances dans des secteurs aussi divers que les matériaux de construction, la rénovation, l'aménagement d'espaces intérieurs et extérieurs, la décoration et bien évidemment les économies d'énergie. Ce salon favorisera aussi les rencontres entres les banques et ceux qui souhaitent le financement d'un projet.

le salon de l'habitatSamedi prochain, le 2 avril, est organisé à 15h un café forum sur le thème de l'énergie et de l'habitat. Un second café-forum aura lieu dimanche 3 avril toujours à 15h sur deux thèmes d'actualité: le passage au tout numérique et les diagnostics obligatoires dans l'immobilier et le nouveau prêt à taux zéro. Ainsi le prochain week-end ce sera le moment ou jamais de découvrir en un même lieu les possibilités offertes pour construire, rénover, ou bien aménager son intérieur.

Pour les visiteurs un parking gratuit sera disponible. Le vendredi 1er avril et le samedi 2 avril, une navette reliant le centre ville sera en service avec une rotation toutes les 15 minutes.