Actualités

Docteur Gaillard et Miss G ont gagné le tour du monde

  • Publié le 30/03/2011 à 09:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le docteur Gaillard, co-lauréat du concours Brive around the worldEt le gagnant du concours Brive around the world est finalement le clip de docteur Gaillard et miss G. Ces deux ambassadeurs partiront pour le tour du monde en 21 jours et 6 étapes: Kuala Lumpur, Bangkok, Hong Kong, Honolulu, San Francisco, New-York et Paris. Un voyage de rêve, mais pas question pour autant de se reposer sur les lauriers. Lors de leur périple, les globe-trotters devront faire vivre la communauté 100% gaillard et ses 5.800 fans en postant régulièrement des nouvelles et en relevant des défis. Vous pouvez les soutenir sur la page 100% gaillard sur facebook. Au fait, à quand le départ?



Le suspens était à son comble hier soir à la boutique de l'office de tourisme, place du 14 juillet. Quatre concurrents avaient fait le déplacement (dont le docteur Gaillard revêtu de son déguisement), car la plupart était retenu par travail ou études, souvent hors de Brive (la communauté gaillarde est très dispersée). Et le suspens a été bien entretenu par le directeur Stéphane Canarias: présentation du jury, un petit mot de chacun, présentation des candidats présents, un petit mot de chacun, présentation des photos ou vidéos postées, petit commentaire sur chacune, blablabla... Enfin, le moment d'ouvrir les trois enveloppes est arrivé. Bien sûr par ordre croissant de prix, histoire de faire monter un peu plus la pression.

Les concurrents présents



Derrière ses lunettes cul de bouteille, on sentait docteur Gaillard ému. Et les autres postulants un peu déçus, normal! Il faut reconnaître que les 16 participants avaient fait preuve d'un bel esprit gaillard et le travail du jury n'en a été que plus difficile. Docteur Gaillard et miss G."Je ne sais pas encore quand nous allons partir", répondait le pseudo docteur assailli par les journalistes. Mais n'oubliant pas de partager la victoire avec sa complice belge qu'il venait de joindre au téléphone. Les deux compétiteurs se sont associés en cours de route pour augmenter leur chance. "Sur une chanson de Jenifer, elle a réécrit les paroles. Leïla a un côté plus extraverti, moi celui plus technique. Ce n'était pas facile de résumer l'esprit gaillard en 3 minutes, on ne voulait pas faire trop long. Ça a été beaucoup de discussions et un travail de plusieurs semaines."

Sur son petit nuage, l'heureux gagnant n'en a pas moins "une pensée sincère et amicale pour les autres participants". La victoire s'est presque jouée sur le fil avec le Zapping gaillard et son poulet pour le moins gonflé (le même qui avait fait l'an dernier Yves de Brive en baladant sa planche de surf un peu partout au moment de Brive plage). "Je ne sais pas encore quand on va partir. Certainement très vite." Quand au côté correspondant à travers le globe, le vainqueur s'en réjouit. "On a joué aussi pour ça. Et encore un grand merci à tous les internautes qui nous ont soutenus." D'ores et déjà, des questions se posent: qui des deux, le doc ou la miss, ira par exemple se frotter à un boxeur thaï ou à un surfeur d'Honolulu? Les paris sont ouverts...

Le docteur Gaillard et le président de l'Agglo Philippe NaucheLe député-maire Philippe Nauche a salué "cette démarche qui se veut identitaire et sympathique. Ce n'est pas "Brive contre le reste du monde" mais "venez nous voir". C'est une idée d'ouverture", reconnaissant aussi que la marque BG (Brive la gaillarde) "parle à beaucoup de gens". "C'est une image complémentaire de celles que nous mettons en place dans d'autres domaines, culturel, sportif, économique... C'est très positif", a conclu le président de l'Agglo.

Dans leur périple que beaucoup leur envie, docteur Gaillard et miss G. seront habillés de la tête aux pieds avec la déclinaison de la boutique "I love BG". Le contenu des valisesEt lorsqu'on vous dit de la tête aux pieds, c'est bien le cas: sacs à dos, casquettes, coupe-vent, toute une déclinaison de tee-shirts (avec du sus pour offrir au passage), draps de bain... mais sans aller jusqu'aux chaussettes et sous-vêtements estampillés comme il se doit (peut-être une idée à creuser?). Nos deux ambassadeurs ne passeront certainement pas inaperçus, surtout si le doc veut arborer son look de scène. Un qui se frotte les mains, c'est le directeur de l'office qui voit les chiffres de la boutique grimper. "Nous avons beaucoup de demande de produits dérivés depuis l'extérieur. Nous allons d'ailleurs ouvrir dès la semaine prochaine sur facebook une boutique en ligne avec paiement sécurisé. A ma connaissance, ce sera la première d'un office sur ce réseau social."

Allez, pour vous faire une idée, si ce n'est déjà fait, de l'humour et de la gaillardise de nos ambassadeurs, voici le clip primé.



Et son bonus...