Actualités

Les sorties botaniques du « Jardin sauvage du riant portail »

  • Publié le 31/03/2011 à 09:57
  • Par Michel DUBREUIL
Le site de Saint Antoine sera le cadre d'une sortie sur les plantes sauvages alimentairesL'association naturaliste "Le jardin sauvage du riant Portail" organise plusieurs sorties botaniques durant ce mois d'avril  qui s'adressent à tous les publics, possédant des notions de botaniques, ou non. De Saint-Antoine à la vallée de Courolles, en passant par Espartignac, de nombreuses découvertes sont au rendez-vous.

 

  • Dimanche 3 avril à 14h: Aux grottes de Saint-Antoine à Brive, on pourra partir à la recherche des plantes sauvages alimentaires de la saison avec Catherine Huber, dans le cadre de la Semaine du développement durable. Sortie tout public.

  • Mercredi 6 avril à 14h: Au parking des Trois Provinces à Brive, vers la passerelle de l'Ovalie, initiation à la botanique et l'environnement destinée au jeune public dans le cadre de la Semaine du développement durable.

  • Dimanche 10 avril à 14h: A Brive, juste après le passage sous l'A 20 ,sur la D 154 vers Chasteaux, étude de la flore des talus siliceux secs et quelques grottes dans la vallée du ruisseau de Courolles ainsi que la ZNIEFF occupant la carrière à proximité du rendez-vous. Public averti.

  • Lundi 18 avril à 20h: A Brive, salle du bénévolat, 10 boulevard Marx Dormoy, près de la clinique Saint-Germain, permanence de l'association. Tout adhérent ou non, intéressé par l'activité naturaliste est invité  à venir se renseigner.

  • Samedi 30 avril à 14h: Place de l'église à Espartignac, étude de la flore de la rive gauche de la Vézère avec Jacques Delhommeau et Dominique Gaudefroy. Sortie tout public. 


Renseignements au 09.81.98.58.23. ou par courriel: dominique.gaudefroy@bbox.fr