Actualités

Rugby: les Bleuets dominent les Anglais (32-3)

  • Publié le 04/04/2011 à 08:23
  • Par Jean René LAVERGNE
les bleuets sonnent la charge

L'équipe de France de rugby des moins de 19 ans a largement dominé son homologue anglaise sur le score de 32 à 3 sur la pelouse Amédée Domenech. Au delà du résultat on retiendra la manière avec laquelle les tricolores ont fait la différence."On est ravi  par  ce résultat, ce n'est pas tous les jours que l'on passe plus de 30 points aux Anglais, les garçons ont appliqué à la lettre les consignes et ça a  fonctionné", explique avec enthousiasme Gérald Bastide l'un des entraîneurs. Les jeunes tricolores ont fait un match parfait en misant sur l'offensive à outrance. Quel régal, d'entrée de jeu avec une action limpide et ciselée comme un pur diamant qui expédie à l'essai Yohan Artru. Un premier essai. Il y en aura quatre encore dans ce match où les Anglais ont été contraints et forcés de parer au plus pressé, en remontant des ballons à grands coups de savate.

Les bleuets ont asphyxié leurs adversaires dans des secteurs clefs  comme l'engagement, l'intensité et peut-être même l'envie.  Durant les vingt premières minutes, il n'y a pas eu le moindre arrêt de jeu, les tricolores ont multiplié les raids avec des avants explosifs au sein desquels le pilier briviste Jefferson Poirot  a pris toute sa place. Le second essai va résulter de cette remarquable implication du paquet d'avants. Un second essai inscrit par le jeune clermontois Julien Kazubek à la 20e.

Une première mi temps sans fausse note pour ces minots qui ont joué sans calcul, sans arrière pensée. "On avait envie de bien faire. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce maillot, ici à Brive", souligne Thomas Laranjeira l'ouvreur de l'équipe de France formé par le CABCL.

Les tricolores auront le mérite de ne rien lâcher dans ce match qu'ils maîtriseront de la première à la dernière seconde. Ils vont marquer encore trois autres  essais en finesse puis en puissance comme le dernier de la série estampillé Sébastien Taofifenua. A la  sortie, 32 points pour cette équipe de France. Les Anglais n'ont pas marqué grand chose, juste une pénalité à l'heure du thé.

premier essai à la première minute





essai





essai



essai