Actualités

Dimanche, départ des 24 heures de Brive

  • Publié le 20/04/2011 à 09:36
  • Par Michel DUBREUIL
144 participants sont attendus ce week-end à BriveDimanche 24 avril, à 10 heures, 144 coureurs s'élanceront de la Guierle pour une course non stop  de 24 heures. Brive reste fidèle à cette compétition hors normes dans laquelle s'illustrent des athlètes du Pays de Brive Athlétique Club (PBAC).

"Sans faire injure aux autres 24 heures français qui sont au nombre de 24 tous les ans, ceux de Brive ont une sacrée réputation. Ce n'est pas un hasard s'ils ont été choisis trois fois pour accueillir les championnats de France, ni s'ils ont été le théatre de l'un des plus beaux championnats du monde de 24 heures jamais vu en 2010", constate Bernard Continsouzas, président du PBAC , club organisateur de cette manifestation.

Equipe du PABCCette année, bien que l'épreuve ne soit pas le support d'un championnat, ce sont 144 coureurs qui s"élanceront pour parcourir en 24 heures la distance maximum. Le record de l'année passée avec 273,531 kilomètres par le  japonais  Inoué Shingo sera difficile à battre. "Ces athlètes ne sont pas des bêtes curieuses, ce sont des sportifs accomplis, à l'hygiène de vie exemplaire et dotés d'une volonté peu banale", précise Bernard Continsouzas.

Une dizaine de régionaux seulement participeront à cette course, dont cinq membres du PBAC. Les spectateurs pourront ainsi retrouver Michael Biard vainqueur du dernier 24 heures d'Arcueil, Sylvie Peuch trois fois championne du monde par équipe avec l'équipe de France, Hervé Virevialle finisseur de l'UTMB, Rémi Brauge qui détient depuis 2010 le record masculin du Limousin sur 24 heures, et Thierry Poupard, un des créateurs de l'épreuve, habitué aux courses longue distance.

Départ le dimanche 24 avril à 10 heures, arrivée le lendemain à 10 heures. Entre les deux, le spectacle est permanent.