Actualités

De la pelote basque sur la place de la Guierle !

  • Publié le 29/04/2011 à 14:46
  • Par Olivier SOULIÉ
Le fronton mobile est actuellement place de la Guierle

Dans le cadre de la coupe du monde de pelote basque qui débute lundi à Brive, un fronton mobile de pelote basque est installé jusqu'à ce soir 21h sur la place de la Guierle, face à l'office de tourisme.

Le fronton mobile, installé en début d'après-midi place de la Guierle, est impressionnant. Constitué de deux immenses panneaux de 6m x 7,30m, le fronton - qui fait donc 12m de large - est un grand tableau de plexiglas où s'affiche tout ce que le pays basque a de plus traditionnel et contre lequel on peut jouer à la pelote.

Support destiné à attirer petits et grands vers un sport spectaculaire et qui s'est, en quelques années, bien développé dans la cité gaillarde, ce fronton a permis à 25 enfants de 3 centres de loisirs de s'en donner à cœur joie cette après-midi. Hier, 50 enfants de 5 autres centres de loisirs avaient également pu jouer à la pelote sur le fronton éducatif installé à Jean-Moulin.

Cette action, proposée par le comité d'organisation de la coupe du monde de pelote basque (du 2 au 7 mai à Brive, au fronton municipal de l'avenue Léo Lagrange) et soutenue par l'Agglo de Brive, se poursuit jusqu'à 21h pour tous les publics.

Le fronton mobile prendra ensuite la route pour s'installer sur le parking de l'Intermarché de Tulle demain de 10h à 12h, puis reviendra à Brive, sur le parking de Décathlon, de 15h à 18h. Dimanche, c'est la commune de Beynat qui accueillera ce drôle de mur entre 10h et 12h.

Le programme complet et les renseignements sur la coupe du monde de pelote basque à Brive, c'est en cliquant ici.