Actualités

Mondiaux de pelote basque: en live à Brive mais aussi sur le net

  • Publié le 05/05/2011 à 14:26
  • Par Jennifer BRESSAN
Paul Gorse, responsable du site internet de la Ville travaille in situ à la retransmission des mondiaux

La 5e coupe du monde de pelote basque, débutée lundi, se poursuit au fronton municipal à Brive, avenue Léo-Lagrange. Pour tout ceux qui auraient raté des matchs ou qui n'auraient pas la chance d'assister à cette compétition réunissant l'élite mondiale des pilotaris, des retransmissions commentées, réalisées par l'équipe du service informatique de la Ville, sont en accès libre et gratuit sur le site de la fédération internationale de pelote basque.

Une des rois caméras dirigées installées dans le frontonDepuis lundi, le service informatique de la Ville de Brive est à pied d'œuvre. De la tribune du haut du fronton, ils travaillent à la retransmission en différé des mondiaux de pelote basque. Pour cela, deux micros ont été installés dans la salle, ainsi que trois caméras dirigées, activées par Paul Gorse, responsable du site internet de la Ville. Sur la vidéo, des commentateurs, anciens pilotaris pour certains d'entre eux, vous permettent de vivre le match comme si vous y étiez.

"Une des difficultés vient de la vitesse des pelotes qui filent jusqu'à 200km/h", confient les agents municipaux qui réalisent pour la première fois ce type de retransmissions. Grâce à cette initiative, la Ville, partenaire de ces mondiaux, permet au plus grand nombre de bénéficier de ce championnat au sommet.

A noter que les phases finales de la compétition qui commencent dès demain 18h seront diffusées en direct sur le site Lorenzitv.com.

Retrouvez tout le programme de la compétition qui se termine samedi soir, en cliquant ici et notre article sur la cérémonie d'ouverture de lundi, ici.

video pelote2



Les micros

le matériel

Coté live, côté net