Actualités

Grande journée pour l’emploi à Brive

  • Publié le 10/05/2011 à 13:03
  • Par Jennifer BRESSAN
Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces

Toute la journée, le 2e printemps de l'emploi va réunir à l'espace des Trois Provinces plus de 100 entreprises venues présenter leurs métiers et informer sur leurs perspectives d'embauche. L'an dernier, cette journée avait donné lieu à 350 recrutements. Pour cette édition, pas moins de 500 offres d'emploi sont proposées. Cette mobilisation générale pour l'emploi se poursuit jusqu'à 17h ce soir. Entrée libre.

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provincesLeila a 24 ans. Elle déambule depuis le début de la matinée dans les allées de ce 2e printemps de l'emploi qui réunit une centaine d'entreprises et de très nombreux secteurs d'emploi. "C'est la première fois que je participe à ce salon. Je cible mes recherches sur le tertiaire et la fonction publique. J'ai pris sur moi beaucoup de CV et de lettres de motivation et j'espère repartir avec des perspectives d'emplois ou au moins des contacts." Comme elle, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement ce matin. "Je suis surpris du monde mais aussi de la motivation et de la qualité des demandeurs d'emplois", constate Didier Marsaleix, gérant de société dans le secteur agricole. "Je viens d'avoir un très bon contact avec un jeune pour un poste de responsable de parc d'occasion de matériel agricole. Le rendez-vous est pris pour ce week-end. Je suis d'ores et déjà très satisfait de ce salon."

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces"C'est la deuxième édition de ce printemps de l'emploi qui a pris de l'ampleur par rapport à l'an passé. Nous avons convié, outre les entreprises, 7.000 demandeurs d'emploi du territoire de Brive pour qu'ils puissent défendre leurs candidatures", précise Olivier Chapel, directeur départemental de Pôle emploi, structure organisatrice de l'événement avec de nombreux partenaires comme la Ville de Brive ou encore l'Agglo et le Conseil général. "A travers cette manifestation, nous souhaitons promouvoir tous les dispositifs existants pour l'emploi", rappelle Francis Soutric, sous-préfet. Ainsi, aux côtés des stands de Pôle emploi, on trouve également Cap emploi, pour l'insertion professionnelle des personnes handicapés et la Mission locale. Son président, Ahmed Menasri, ajoute que leurs jeunes âgés de 16 à 25 ans ont également été conviés. "Outre la recherche d'un emploi, c'est aussi pour eux le moyen d'un exercice. Ils apprennent ici à se préparer aux entretiens. Cela parfait le travail réalisé en amont au sein de la mission locale."

Ce printemps de l'emploi qui met en relation directe entreprises et demandeurs d'emploi permet à chacun de tenter également sa chance et de pouvoir passer la barrière des nombreux CV inondant les tiroirs. Reste après à "accrocher" l'employeur, le convaincre, et saisir sa chance. 

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces

Printemps de l'emploi à l'Espace des Trois provinces