Actualités

Brico Dépôt a ouvert ses portes

  • Publié le 11/05/2011 à 12:23
  • Par Michel DUBREUIL
Près de 7.000 m2 sont ouvertsCe matin, ZAC Dumazaud, s'est ouvert une nouvelle enseigne. Brico Dépôt est le 102e magasin à voir le jour sur le territoire national. Sur 7.000 mètres carrés, dont 3.000 d'espace intérieur, il propose entre 10 à 12.000 références dans le domaine du bricolage.Il emploie 56 personnes.

Le Brico Dépôt de Brive fait partie des magasins récents qui affichent les nouvelles identité visuelle et signalétique ainsi que  les nouvelles gammes de la marque. Pour le reste, il reste fidèle aux principes de l'enseigne, à savoir "aller à l'essentiel et au meilleur prix". 

Les bricoleurs, professionnels ou particuliers le savent, l'offre consacrée à la décoration est ici plus réduite. Cuisine, bâti, menuiserie, isolation, etc, restent en revanche ses chevaux de bataille. A Brive, 2.950 m2 sont consacrés à la vente, 800 à la menuiserie et 3.000 au parc matériaux. 

De gauche à droite Dominique Crepy et Philippe Bouvelot"Une des forces de Brico Dépôt est de pouvoir proposer du stock. Nous avons toutes les gammes essentielles . Nous sommes des distributeurs sélectionneurs", expliquent Philippe Bouvelot, le directeur du magasin et Dominique Crepy le responsable communication du groupe. 

Au fond de rayon traditionnel viennent s'ajouter les "arrivages", des produits spécifiques "20% moins chers que la gamme".