Actualités

He’s singing in the rain

  • Publié le 14/05/2009 à 14:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE
I'm singing in the rainIl y a beau pleuvoir à verse sans discontinuer ce jeudi 14 mai, Joakim, un jeune hollandais en transit à Brive, offre à qui veut bien l'entendre à la sortie de la gare ses chansons qui ensoleillent la grisaille. Entre autres un très beau You give me something emprunté à James Morrison. Plus vrai que le vrai.



Joakim le musicienPantalon corsaire et bonnet vissé sur une chevelure dorée, il aurait tout du look australien. Rien d'étonnant d'ailleurs lorsqu'au fil de la conversation il vous glisse en anglais, l'air de rien, qu'il a déjà visité la grande ile océanienne.

Pourtant, Joakim est originaire des Pays-bas. Rien à voir! A 20 ans, ce jeune musicien très doué a entrepris de parcourir "all the Europe" au gré de ses finances. Ce matin, il est descendu du train de Paris et s'est installé devant la gare. Avec sa guitare, pour quelques "all famus songs" comme il dit. En tout cas, pour les usagers de la SNCF, une agréable façon d'égayer leur attente... Peut-être une idée à creuser?

Devant la gare