Actualités

Cabas, menthe et coriandre

  • Publié le 20/05/2011 à 08:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Distribution de cabas sur le marché de Tujac

Ce vendredi matin n'était pas un jour de marché comme les autres à Tujac. Il y avait distribution de cabas autour d'un petit-déjeuner convivial. Les sacs sont partis plus vite que les petites viennoiseries. L'opération sera donc renouvelée avant la fin juin sur ce petit marché qui fleure bon la menthe et la coriandre fraiches.



cabas au café"Est-ce que vous voulez un café?" La demande surprend l'habitant. "C'est gratuit?", s'étonne-t-il. Café, thé et viennoiserie ont accompagné ce matin la distribution des cabas des marchés de Brive créés à l’initiative de la Ville, des Amis du marché et du syndicat des commerçants non sédentaires. Elle devait s'étaler de 8h à 9h, mais en une demi-heure, le stock était épuisé.

Les cabas aux couleurs chatoyantes ont connu ici le même succès que sur les marchés du centre-ville. Du coup, les uns et les autres s'attardent autour du petit-déjeuner dans une ambiance conviviale en discutant avec les élus présents. Une opération jugée "indispensable" car beaucoup de ceux qui fréquentent ce marché, pour la plupart des habitants du quartier, ne se rendent jamais sur ceux à la Guierle et Thiers. Un marché de quartier qui rassemble quelques bancs alimentaires ou vestimentaires et auquel participent aussi des habitants qui viennent vendre les produits de leurs jardins.

Menthe et coriandre des jardins cultivés par les habitants

les hommes font les courses

le cabas au pied de l'arbre



Cabas