Actualités

Courir à Brive: un beau succès populaire

  • Publié le 30/05/2011 à 08:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
10km populaire

Encore un beau succès populaire pour Courir à Brive. Et un nouveau record de participation battu avec plus de 2.800 engagé(e)s entre les courses enfants, populaire et grand prix. Brive a couru en masse. Une belle fête de la course à pied.



10km populaireUne marée humaine compacte et bariolée s'étirant sans fin l'avenue de Paris: voilà l'une des images marquantes de cette 19e édition organisée par le CAB course sur route. Ce long ruban populaire va vite se distendre et les écarts se creuser mais chacun(e) aura à cœur de terminer cette course. Ainsi de cette participante qui franchira la ligne d'arrivée quelques minutes seulement avant la déferlante des Kényans, grands vainqueurs du grand prix.

Cette année, ils étaient plus de 1.100 engagé(e)s sur les courses enfants, plus de 1.500 sur les 10km de la populaire et 170 sur le grand prix. course enfants"Comme on a jamais vu", s'enthousiasmait Jean-Pierre Toulzac du club organisateur. "L'essentiel, c'est de participer et moi, je fais la course tous les ans, depuis que je suis en CP", lance Baptiste. En CM2 à l'école Saint-Germain, il est venu encourager ses copains en attendant le départ de sa course. Les grands applaudissent les plus jeunes qui iront grossir la masse des spectateurs des courses suivantes dans une ambiance bon enfant. Des familles entières vont courir à tour de rôle. Et chez les petits comme chez les grands, il y a aussi la rage de vaincre.

Les as le futur gagnant en tête de courseLes vainqueurs se succèdent tout au long de la soirée. Noé et Adèle ouvrent le bal chez les micro-poussins qui se sont démenés comme des beaux diables. Les courses enfants débordaient d'enthousiasme avec pour plusieurs 300 participants. Kevin Bergeron, 20 ans, militaire au 126e RI remporte les 10km de la populaire en 42' tout rond. "C'est la première fois que je gagne une course dans le civil. Le public, ça motive bien." Nina Villeneuve, 18 ans, du Tulle AC, décroche le podium chez les femmes en 42'47''. Pour elle aussi, c'est sa première victoire en junior. "Je m'étais fixé un objectif de temps, gagner c'est une belle surprise."

Les Kényans ont une nouvelle fois brillé sur le grand prix: Paul Melly s'est envolé seul vers la victoire en s'imposant en 28'40'' (pas loin de battre le record), suivi par deux de ses compatriotes. Une Kényane aussi domine chez les femmes: Sarah Chepchichir en 32'28'', le record féminin de l'épreuve.

Pour connaître les résultats dans toutes les courses, consultez le site Courir à Brive.

course filles

enfant les coupes


enfants 2


enfants 10



Les parents aussi

enfants 15



enfants chutes

enfants le regard tres serieux

enfants pano



le retardataire

les jambestu me doubleras pas

La popu'

a droite Nina Villeneuve, la gagnante de la populaire

la popu 1

la popu 5

la popu hisse les couleurs

la popu rassemble tous les ages

le ballon des 40 minutes

le soutien

Kevin Bergeron, le vainqueur de la populaire sur le podium

popu 4

118 218 les deux qseuls déguisés de la course

les déclassés de la populaire

Les as le futur gagnant en tête de course

les as deuxième passages

arrivée des as 2

la gagnante des as

Les as arrivée dans l'effort