Actualités

Générique de film pour thriller

  • Publié le 31/05/2011 à 14:48
  • Par Marie Christine MALSOUTE



On savait les sociétés du 400 à Saint-Viance très branchées communication multisupport. En voici un nouvel exemple: cette pépinière vient de réaliser un générique de film et un site web pour la sortie du livre Maelström de Stéphane Marchand. Une com' très pro à 360°.



De l'ancienne usine désaffectée sur la Vézère sort une production des plus modernes. Un véritable vivier pour tout ce qui touche au graphisme, design, medias ou aux NTIC. La pépinière privée regroupe déjà six sociétés qui ont préféré jouer la complémentarité plutôt que la concurrence. Et ça marche puisque les édition Flammarion leur ont donné le feu vert pour communiquer de manière originale et créative sur la sortie du thriller d'un de leurs auteurs.

"L'idée était de mettre en images l'œuvre littéraire en essayant de ne pas trahir le langage de l'auteur et sans trop raconter l'histoire du livre", explique Pierre Magnol de BrightPhoton, société spécialisée dans le motion design. Tout a été tourné et réalisé sur place à Saint-Viance. "C'est un vrai plaisir qu'un projet comme celui-ci se soit fait en Corrèze plutôt qu'à Paris", se réjouit Philippe Chapot, directeur des éditions HF qui a conçu le site web en complément: http://www.maelstrom-lelivre.com/. Ce site vous fait découvrir le générique du film, des photos d'ambiance, des informations sur l'auteur, le livre, les musiques et la "bande originale du livre" avec un player vous permettant d'écouter les titres qui bercent le Maestro dans son jeu de massacre.

"Nous démontrons par l'éclectisme de nos productions qu'il est possible de travailler en région, voire même en zone rurale comme nous le sommes, avec les plus grandes sociétés internationales ou nationales mais aussi avec les entreprises locales ou régionales", conclut Pierre Magnol. Pari réussi.

Pour vous faire une idée par vous-même, le 400 organise une journée portes ouvertes samedi 11 juin de 10h à 19h. Il est préférable de s'inscrire avant le 8 juin au 05.55.22.44.71.