Actualités

Des cadeaux à cordes pour les conservatoires de Brive et Tulle

  • Publié le 01/06/2011 à 14:28
  • Par Jennifer BRESSAN
Remise d'instruments à cordes par le luthier Gilbert Bordes

Ce matin à l'auditorium Francis Poulenc, le luthier Gilbert Bordes a remis des instruments de musique de sa fabrication à quatre jeunes élèves méritants des conservatoires de Brive et de Tulle. Un généreux cadeau qui se prépare un bel avenir puisque ce jeune quatuor sera invité à se produire cet été aux côtés d'un orchestre de chambre de renom.



Le luthier Gilbert BordesC'est avec fierté et plaisir que les jeunes musiciens ont reçu leurs instruments des mains du luthier Gilbert Bordes. Un violon et un alto pour les élèves tullistes et un violon ainsi qu'un violoncelle pour les jeunes brivistes sélectionnés par leur professeur. "C'est la troisième année que j'offre des instruments", explique Gilbert Bordes. "Je ne suis pas musicien mais quand j'entends jouer mes instruments, ça me fait chaud au cœur", explique-t-il alors qu'élèves et professeurs terminent quelques morceaux joués sur les instruments offerts. "Je souhaite juste que ces jeunes gens qui ont reçu mes instruments aient envie de continuer de faire de la musique."

Ils en auront l'opportunité cet été puisque le jeune quatuor récompensé ce matin sera invité à se produire samedi 13 août à 17h à la fête des cordes de Perpezac-le-Blanc avec l'orchestre de chambre de la nouvelle-Europe. "A travers ce festival de musique classique, l'intérêt est aussi d'amener la musique dans des lieux ruraux où d'ordinaire elle ne va pas", termine Gilbert Bordes.

Remise d'instruments à cordes par le luthier Gilbert Bordes

intermède musical d'une jeune classe du conservatoire de Brive