Actualités

Sécheresse: modification des règles de l’emploi du feu

  • Publié le 01/06/2011 à 15:08
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Face à la situation de sécheresse que connaît le département, le préfet de la Corrèze a décidé de modifier par arrêté les règles d’emploi du feu. Des mesures applicables dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre 2011.


Il est ainsi interdit:




  • de porter ou d’allumer du feu à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, friches et maquis (y compris le fait d’allumer une cigarette). Et ce pour toute personne, y compris les propriétaires et leurs ayant-droits ou locataires.

  • d'incinérer toute matière au delà de 200 mètres des bois, landes, friches et maquis. Cette interdiction ne s’applique pas aux ateliers et établissements industriels, ni aux barbecues des occupants des habitations ou de terrains de camping lorsque les gérants de ces derniers les autorisent.

  • les manifestations festives collectives faisant appel à la pratique de l’incinération, du tirage de feux d’artifice ou toutes autres compositions pyrotechniques, sauf dérogation délivrée par le maire de la commune concernée après en avoir vérifié les conditions de sécurité.


Ces mesures sont applicables du 1er juin au 30 septembre 2011.




Ces modifications à l’arrêté du 30 janvier 1997 ont été prises par arrêté ce 1er juin et font suite à la réunion du comité sécheresse.