Actualités

Sur la voix des Indignados

  • Publié le 16/06/2011 à 08:37
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Rassemblement et débat populaire place du Civoire

Ils étaient une petite vingtaine hier à avoir répondu à l'appel de l'association Philocrate à venir débattre place du Civoire. Comme en écho aux Indignés d'Espagne pour revendiquer un monde meilleur et plus humain. Des idées d'action se mettent en place.



Drapeau noirLes drapeaux noirs étaient déployés en fin d'après-midi devant les escaliers de la place du Civoire. "Todos hermanos", "Todos libres" clamaient les banderoles. A l'origine de cet appel, les jeunes membres de l'association Philocrate. "On n'a fait que lancer le mouvement. Ici, il n'y a que des individus, pas de représentant de quoi que ce soit. Il s'agit d'une mobilisation citoyenne totalement indépendante et autogérée", insistent Allan et Arthur.

Rassemblement et débat populaire place du CivoireA l'ombre d'un drap immaculé pour se protéger du soleil brulant, jeunes et moins jeunes ont pacifiquement réinventé le monde, réfléchi à une alternative à la société existante, au sens de la vie, à ses rythmes...  "Nous avons abouti à quelques pistes pour influer sur la consommation, élément moteur de la société d'aujourd'hui, des actions coup de poing...", explique Philippe. Pour en savoir plus rendez vous sur le site national reelledemocratie. Vous pouvez également rejoindre le mouvement et connaître ses prochains rendez-vous par mail au rdm.brive@hotmail.fr. Un blog vient également d'être créé: http://rdm-brive.revolublog.com/