Actualités

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

  • Publié le 22/06/2011 à 09:51
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'association les petits frères des Pauvres se développe en Corrèze et cherche des bénévoles disponibles quelques heures par semaine. Elle tient une permanence à Brive mardi 28 juin de 15h30 à 17h30 à la maison des associations.



Depuis plus de 60 ans, les petits frères des Pauvres sont une figure incontournable de la lutte contre l'isolement et la précarité des personnes âgées. Il faut savoir qu'aujourd'hui, une personne de plus de 60 ans sur trois souffre de solitude.

Les bénévoles de cette association laïque et reconnue d'utilité publique, visitent et accompagnent tout au long de l'année les personnes souffrant ainsi de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. "En effet, l’absence de contacts et de solidarité intergénérationnels contribue à la marginalisation des plus âgés", explique l'association. "Parallèlement, on constate des formes de discriminations fondées sur l’âge. Celles-ci se manifestent par une indifférence et un déni des droits des personnes." Les petits frères des Pauvres agissent ainsi quotidiennement contre ces logiques contemporaines d’exclusion des plus âgés et pour améliorer leur qualité de vie. Afin de vous faire une idée, n'hésitez pas à consulter leur site pour connaître leurs actions et visionner des vidéos témoignages: http://www.petitsfreres.asso.fr/.

Plus d'infos au 05.56.51.13.26 (Jean-Luc Brustis, coordinateur régional) ou par pfp.brive@petitsfreres.asso.fr