Actualités

Dernières notes de musique à l’hôpital

  • Publié le 22/06/2011 à 15:53
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Fête de la musique à l'hôpital

Après la fête, c'est encore la fête: une vingtaine d'enfants du conservatoire ont offert cet après-midi à l'hôpital de Brive un concert aussi insolite en ce lieu qu'apprécié des patients comme du personnel.



Fête de la musique à l'hôpitalAlors que les services techniques municipaux démontaient les scènes dressées pour la fête de la musique, des jeunes violonistes installaient leurs pupitres dans le réfectoire au rez-de-chaussée du centre hospitalier. Pendant une heure, ils ont ainsi offert sous la direction de leur professeur Claire Béatrix quelques morceaux classiques, à l'archet ou pizzicato, en pinçant les cordes. Et même en chantant. Des notes enthousiastes qui ont poussé un spectateur à sortir son harmonica... Le ton était donné.

Claire BéatrixL'an dernier, cette prestation s'était déroulée dans le hall d'entrée qui aujourd'hui se trouvait occupé par l'association ADOT19 dans le cadre de la journée nationale de réflexion sur le don d'organe.

C'est grâce à un partenariat entre l'hôpital et le conservatoire que des animations musicales sont régulièrement proposées tout au long de l'année pour les résidents de Bel air et les patients du service hémodialyse. A Noël, les musiciens devraient ainsi jouer un conte intitulé Les soleils du Laos.

Cet article a été réalisé avec notre stagiaire Manon.

Fête de la musique à l'hôpital

Fête de la musique à l'hôpital

Fête de la musique à l'hôpital

Fête de la musique à l'hôpital

Monsieur Briant et son harmonica

Fête de la musique à l'hôpital