Actualités

Le guichet unique, c’est mardi, pensez-y !

  • Publié le 24/06/2011 à 13:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Guichet unique 2010

Si vous souhaitez vous inscrire aux activités artistiques, musicales et sportives proposées par la Ville, il faut passer par le guichet unique qui a lieu cette année en juin, mardi 28, de 17h à 21h, à l’espace des Trois Provinces. Plus d'infos sur le site brive.fr.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Elisa et Manon.



Guichet unique 2010Ce guichet unique vous sert de tremplin avec le centre choisi. Pour simplifier vos déplacements et faciliter votre inscription, il regroupe les disciplines du conservatoire de musique, du centre municipal d’arts plastiques, des centres socioculturels de Jacques Cartier, Raoul Dautry et Rivet ainsi que les écoles municipales de sports. Les inscriptions se prolongeront pour les écoles municipales de sport le mercredi même lieu de 9h à 12h et pour le conservatoire également dès le lendemain mais dans ses locaux. Des professionnels seront présents pour vous conseiller et vous informer.

Pour toute inscription, deux pièces justificatives sont nécessaires:

  • l’avis d’imposition ou de non imposition 2009,

  • un justificatif de domicile (taxe d’habitation, facture d’électricité ou gaz).


D’autres pièces sont à fournir selon les écoles et centres :

  • pour le conservatoire: dossier complet (et certificat médical pour la pratique de la danse),

  • pour les centres socioculturels: une assurance extra-scolaire pour les enfants,

  • pour les écoles municipales de sport: un certificat médical ainsi qu’une attestation d’assurance extra-scolaire pour le premier cours des enfants.


Afin de mieux anticiper la demande, le guichet unique habituellement en septembre, a été avancé cette année en juin mais des places seront conservées à la rentrée pour les nouveaux arrivants.

Plus d’infos au 05.55.18.15.25 et sur brive.fr.

Guichet unique 2010