Actualités

Clones clownesques

  • Publié le 19/05/2009 à 08:38
  • Par Marie Christine MALSOUTE
les clones

Ce soir, à 20h30, à l'auditorium Francis Poulenc à Brive, Les Clones, l'avant-dernier spectacle théâtral de la saison culturelle.

Sur scène, ils sont quatre à sortir d'une boîte bizarre, sorte de moule. Quatre musiciens, clonés et clownés à qui ils ne manquent plus que le nez rouge et qui s'affrontent pour savoir qui d'eux est l'original... Faute de le savoir, qui prendra la tête du groupe?

Un spectacle burlesque pour tout public, pas si frivole qu'il n'y paraît, sur les rapports de force et le pouvoir. Voir une vidéo annonce du spectacle.

Une trentaine de places sont encore disponibles à la vente sur place dès 19h30.



Le rideau se lève sur une boîte bigarrée plantée au milieu de la scène, d'où émergent des bruits étranges. Soudain, quatre clones en sortent. Même nez disproportionné en trompette, même costume sombre, même chapeau rond, mêmes chaussures rouges... Comme les Dalton, ils se ressemblent mais chacun a ce petit quelque chose d'unique. Le ton est donné pour partir en vrille dans un délire musical et burlesque très visuel. Inclassable!

Chacun joue d'un instrument différent: trois du saxophone, mais un ténor, un baryton et un soprano, et un de petites percussions. Premier couac: qui d'entre eux est l'original? Faute de le savoir, ils vont se disputer et chacun va tenter tour à tour de diriger les autres. Ils joueront de toute leur gamme: clowns hilarants, musiciens brillants et mimes étonnants. C'est très, très drôle, très, très entraînant. Des notes lâchées comme par hasard sur une portée qui aborde de vraies questions.

*****************



Les clones

Mardi 18 mai, à 20h30, à l'auditorium Francis Poulenc, rue dr Massenat.

Entrée: plein tarif à 21 euros, tarifs réduits à 13 et 7 euros.

Infos: 05.55.86.14.58.

Spectacle de la saison culturelle de la Ville de Brive