Actualités

Essai transformé pour le 400

  • Publié le 28/06/2011 à 09:50
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Les frères Domingo

En terre de rugby, on ne pouvait laisser passer l'info: les sociétés du 400 à Saint-Viance viennent de terminer le design et la réalisation d’une communication multisupport pour le lancement d’une nouvelle marque 416 Rugby. Après Otago, voici une autre création "terroir": la marque est lancée par l'entreprise de Pierre Modesto d'Egletons et a pour égéries masculines les frères Domingo originaires également d'Egletons.



Décidément, la pépinière privée de sociétés créatives dans les médias ne s'interdit aucun domaine. Après le tournage underground et très artistique d'une vidéo de danse hip hop avec la compagnie Koubi au parking de la Guierle, la voici qui touche maintenant au milieu sportif.

Logo 416Une séance photo a été réalisée à Brive avec Thomas et Fabien Domingo. "Nous sommes ravis de pouvoir lancer une marque de sportswear qui, de plus est corrézienne", affirme Thomas qui espère être du voyage mondial s'il est rétabli de sa blessure. "La poutre, la pile et le sécateur (flanker) forment le chiffre 416 qui nous ressemblent vraiment et nous espérons que tous les amoureux du rugby s’identifieront également."

"Notre fonction première est de pouvoir répondre rapidement aux porteurs de projets qui comme Pierre Modesto, ont des idées mais n’ont pas les compétences et l’approche média global pour communiquer dans des délais très courts et avec les dernières technologies du web", explique Philippe Chapot des éditions HF du 400 et responsable com de la nouvelle marque. Le 400 n'a pas oublié d'intégrer dans sa com' le puissant levier des des réseaux sociaux Facebook et twitter.

416 Domingo. Photo 400"Nous avons immédiatement ouvert une collection spéciale pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en septembre, très bientôt", ajoute Pierre Magnol, designer du logo. Un site e-commerce monté par le 400 est aujourd’hui en place afin de commander la collection avec, s'il vous plait, 5 modèles pour les 20 pays y participant. Il parait même qu'une collection "vainqueur coupe du monde" verra le jour...