Actualités

ORPEA fête ses 20 ans

  • Publié le 28/06/2011 à 08:36
  • Par Michel DUBREUIL
Résidents et familles lors de la cérémonie d'anniversaireLa résidence ORPEA Saint-Germain a fêté ses 20 ans en présence de ses résidents, des familles, du personnel et du député-maire Philippe Nauche.

Le 1er juillet 1991 ORPEA accueillait son premier résident. Depuis, cette structure n'a jamais cessé d'évoluer, comme l'a rappelé sa directrice Carol Ventejou. Résidence retraite médicalisée pour personnes autonomes, semi-valides et dépendantes, elle peut accueillir 95 résidents en séjours permanents et temporaires. Une équipe de 45 personnes veille à leur confort et à leur bien être . Une unité sécurisée pour l'accueil de personnes désorientées peut accueillir 22 résidents. 

Le député-maire avec les résidents"Cette soirée est un moyen de remercier le personnel pour son engagement quotidien, les résidents et leur famille pour leur confiance, les tutelles, les élus, et les partenaires pour leur soutien", a indiqué Carole Ventejou qui a ajouté: "nous avons choisi de mettre l'accent sur la vie sociale et l'ouverture vers l'extérieur. Trois chantiers nous attendent désormais: la démarche de certification, la rédaction d'un projet d'établissement et la renouvellement de la convention tripartite".

Après la remise de cadeaux aux plus anciens membres du personnel, Philippe Nauche a conclu la cérémonie en précisant que "la diversité de l'accueil pour personnes âgées était très importante pour un bassin de vie comme celui de Brive. Chacun doit pouvoir choisir". Le député-maire a insité sur la notion de dévouement, fondamentale dans ce genre de structure: "au dela des qualités professionnelles, les qualités humaines et un engagement de tous les jours sont primordiales".  Le personnel a participé à la fête