Actualités

Un futur exploitant pour « Kanter »

  • Publié le 30/06/2011 à 16:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Maitre Kanter

"La Semabl a signé une promesse de bail avec un futur exploitant et les porteurs du projet habitent Brive", a annoncé cet après-midi le maire Philippe Nauche en parlant du site de l'ex-taverne Maître Kanter. Il y aura bien un restaurant avec bar, glaces, salon de thé, traiteur...  Happy end!



Maitre KanterCe n'est pas finalement un repreneur, mais un exploitant qui va faire revivre ce site inoccupé depuis fin 2007. C'est avec cette information que le maire a démarré sa conférence de presse d'avant conseil municipal. La promesse de bail est sans conditions suspensives, hormis évidemment les autorisations d'urbanisme. La signature de ce bail commercial de 9 ans devra être effective avant le 31 août prochain. Ce bail sera signé avec une société en cours de création, GD Restauration, composée à 50% par la SD patrimoniale à Brive et à 50% par monsieur Guérin. En tant que propriétaire, la Semabl prendra donc en compte les travaux de gros œuvre destinés à l'adaptation du bâtiment à l'activité pour un coût estimé à 150.000 euros HT.

Ce bail prévoit également un pacte de préférence au bénéfice de l'exploitant en cas de cession du bien par la Semabl. La société tiendra d'ailleurs une conférence de presse en présence de l'exploitant vers le 12 juillet.