Actualités

La danse à petits pas

  • Publié le 01/07/2011 à 10:24
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Visite salle de danse rue Cassan. L'achitecte expliquant le chantier au maireLe chantier de réalisation rue Cassan a pris du retard, mais les deux nouvelles salles de danse pour le conservatoire et le hip-hop devraient être prêtes pour la rentrée. Sans plus de précision, suite à la déficience d'une entreprise dans l'exécution de la plâtrerie. C'est ce qui ressortait ce matin d'une visite du maire sur le chantier.



Il y a décidément des chantiers sur lesquels le sort s'acharne. La découverte d'une pollution des sols lors des travaux de terrassement avait déjà entraîné un décalage d'un mois. Aujourd'hui, c'est la plâtrerie qui ne suit pas. Visite salle de danse rue Cassan"Un tel retard ne se rencontre jamais", confiait l'un des responsables de l'opération lors d'une visite réunissant les services techniques, ceux de la Semabl et l'architecte. Chacun espère que les deux salles de danse à l'avant du bâtiment seront prêtes pour la rentrée du conservatoire, le 10 septembre. L'une de 140m2 lui est destinée, l'autre de 67m2 sera destinée aux danses urbaines.

Visite salle de danse rue CassanLa façade d'entrée va bientôt être habillée d'un origami en bois affichant la vocation artistique de la structure. Rappelons que ce nouvel équipement accueillera également une partie musiques actuelles avec trois studios de répétition, deux de 30m2 et un en condition de scène sur 90m2. C'est précisément sur la livraison de cette partie que pèse la grande inconnue... Les responsables avancent prudemment la fin 2011.

Sur ce sujet, vous pouvez aussi lire nos précédents articles:

Visite salle de danse rue Cassan

Visite salle de danse rue Cassan